Examen du certificat d’Aptitude Professionnel (CAP), les apprentis coutiers et couturières de la Commune d’Agoè-Nyivé 6 sont à la conquête de leur premier diplôme.

0
137

Les apprentis  de la couture  de la Commune d’Agoè-Nyivé 6 ont pris les places des apprenants  dans les classes de l’école primaire public central d’Adétikopé ce  mercredi 21/10/20 en faveur de l’examen du  CAP, leur premier diplôme de Certificat d’Aptitude Professionnel.
Les yeux rivés sur leurs machines, une jambe en perpétuel mouvement de pédalage, les coups de ciseaux sur les pagnes coupés en morceau,   voila en somme le décore  de la salle d’examen des apprentis de la couture  dans la commune d’Agoè-Nyivé 6 à la conquête du CAP, leur Certificat d’Aptitude Professionnel. Filles comme garçons,  chacun et chacune s’affère à présenter son chez d’œuvre.  Dans la salle d’examen, un constat se dégage,  chaque cache net a un « desing » propre au propriétaire.
Rappelons que tout a commencé depuis mardi avec les apprentis de la coiffure .Tout se déroule dans le respect des mesures barrières sous le contrôle de leurs responsables.
La rédaction.