Examen du BAC1, le Maire John AGLO rend visite aux candidats du centre d’écrit d’Adétikopé

0
126

985 candidats dont 468 filles, c’est l’effectif des élèves qui composent pour l’obtention du BAC1 dans le centre d’écrit du Lycée d’Adétikopé.
C’est le chef centre Monsieur AWONGA Sekédja Proviseur du Lycée d’Adétikopé qui a accueilli ce mardi 29 Juin 2021 l’Exécutif de la Commune d’Agoè-Nyivé6 : Monsieur Dr. John AGLO Maire et Monsieur AMANA Pidipatcha Adjoint au Maire. Les deux responsables de l’Exécutif sont venus s’enquérir du bon déroulement de l’examen. Selon le chef centre Monsieur AWONGA « les premières épreuves ont commencé depuis hier. Jusqu’à ce jour où se déroule l’épreuve d’allemand tout se passe bien. Pour le respect des mesures barrières le centre dispose 33 salles de classes reparties sur deux site à raison de 30 élèves par salle ».
Le Maire et l’Adjoint au Maire, accompagné du chef centre ont fait un tour dans une salle d’examen pour constater de visu le bon déroulement des épreuves et souhaiter une bonne chance aux candidats. Le maire a exhorté le chef centre et son personnel à un travail bien fait pour soutenir la politique du Gouvernent qui ne ménage aucun effort quand il s’agit de l’école. Car tant vaut L’école tant vaut la nation, diton. « D’ici demain je mettrai à votre disposition des bavettes et du gel hydro alcoolique pour vos besoins dans le respect des mesures barrières » a dit le Maire.
A l’entrée des salles de classe ou sous le mat on voit regrouper les sacs des candidats.
« L’impact des médiats et autres moyens de communication dans l’enracinement des cultures ; le poids de l’occident sur les valeurs africaines, l’importance du mixage culturel. » Voilà les problèmes soulevés respectivement par les trois sujets de français dans lesquels les candidats ont composé la veille.
Bonne chance aux candidats et candidates.
La rédaction.