Eliminatoire CAN 2023 acte3 une défaite de plus, mais pas d’espoir perdu pour Les Eperviers du TOGO

0
116

Le Burkina Faso réussit la passe de trois en battant le Togo sur le score étriqué 1-0. Trois matchs trois victoires, les Etalons font le carton plein à l’issu de cette troisième journée et totalisent 9points devant le Cap vert 4points, Eswatini 2points et le Togo 1point. Mais rien n’est encore perdu pour les Eperviers du Togo…..

Conscient de leur retard dans le groupe B, les Eperviers du Togo en déplacement ont livré un de leur meilleur match ce vendredi 24 mars 2023 au grand stade de Marrakech au Maroc face aux Etalons du Burkina Faso. Malgré leur volonté et leur détermination, à l’arrivée, les Eperviers se sont inclinés 1-0 devant une équipe du Burkina qui n’était pas une foudre de guerre mais pragmatique et réaliste. Une occasion un but. Et pourtant, les Eperviers ont eu le fâcheux moyen de multiplier les occasions de but sans parvenir à transformer la moindre. Que c’est dur à concevoir. Mais l’espoir est permis. Une équipe qui crée des occasions est mieux que celle qui n’en crée pas. Il faut juste éviter de prendre des décisions à la va vite, il faut plutôt  chercher à parfaire.

Une situation qui interpelle les responsables en charge de notre sport roi à repenser la gestion de notre football depuis la Base.

Dans nos championnats à quoi bon de faire venir des attaquants étrangers qui nous coûtent chers et non utile pour nos sélections…..

Nous avons de nos jours, tout une floraison de centres académiques de football. Si la Direction Technique nationale de football a pour rôle de préparer le football à la base, quel est son rapport avec les responsables des centres académiques de football pour nous préparer des Adebayor, les frères Salou, les Nibombé, les Akpalo gnovor et bien d’autres….

Rien ne nous tombera du ciel, seul le travail paie.

Ce mardi nous jouons la 4e Journée : Si la répétition est la meilleure éducation dit-on, nous devons prendre notre mal en patience, nous mobiliser comme un seul homme derrière notre équipe et la pousser à la victoire. Nous ne devons pas nous laisser emporter par la déception. C’est la fin qui justifie les moyens mis en jeux.  Ce mardi le devoir patriotique nous interpelle. Que l’Etat subventionne l’entrée au stade, et que les portes soient grandement ouvertes si possible. C’est une question de fierté et de l’honneur de notre patrie.  Tous ensemble à Kégué ce mardi 28 mars 2023.

C’est notre souhait.