Election Présidentielle

0
182

Après quatre jours de campagnes des élections présidentielles du 22 Février 2020, le candidat du parti Union pour la République (UNIR) Faure Essozimna GNASSINGBE, ne ménage aucun effort pour solliciter les suffrages des laborieuses populations. L’Humilité, le pardon et la paix sont les maitres mots qui reviennent souvent sur les lèvres du candidat du Parti UNIR. « Je nous invite à faire une campagne apaisée, dans le respect de nos adversaires » martèle à chaque meeting le candidat Faure souvent adulé par tout une marrée humaine
« Je sais qu’il ya beaucoup de chose a faire et c’est ce qui doit nous préoccuper. Nous savons qu’il n’est pas toujours aisé d’avoir les salles de classe bien construite. Nous devons faire un effort pour que cela change et nous le ferons. L’expérience que nous que nous voulons tenter, ca va être une expérience pilote que nous commencerons dans certaines préfecture. Quelle est cette expérience ?
Nous allons demander aux opérateurs privés, mais de préférence les cadres des préfectures de construire des écoles, sils en ont les moyens. Nous allons définir un cahier de charges. Et si l’école est conforme aux normes que nous avons définies, nous allons louer ses salles de classes.
Nous avons aussi pris la décision de supprimer les frais d’inscription pour les examens scolaires.
Nous avons en projet de recenser notre population de sorte que chaque personne qui réside sur le sol togolais soit identifiée par un numéro.
L’emploi c’est le problème de tous les parents, de toutes les familles. Mais aujourd’hui le gouvernement ne donne plus d’emplois. Pas parce qu’il ne veut pas mais parce que le nombre de fonctionnaires est suffisant. Et le nombre de jeunes qui veulent des emplois ne cesse d’augmenter.
C’est pour cela que nous avons pensé le PND avec l’objectif de créer 500.000 emplois. Ces emplois, c’est ce que les entrepreneurs togolais peuvent faire grâce au mécanisme et aux ressources financières que l’Etat met à la disposition de ceux qui veulent bien entre reprendre.
Pour terminer, je voudrais juste rappeler que quand on dit un coup KO ca veut dire que le 22 février, avant midi, avant 14h, il faut aller accomplir son devoir civique »
Source internet.