Election des membres du Bureau de la Chambre de métiers de la Commune d’Agoè-Nyivé 6

0
170

La Chambre de métiers et de l’artisanat, est une structure créée pour aider les artisans dans la gestion de leurs entreprises. Une organisation créée pour répondre aux problèmes et aux difficultés d’un secteur représentant une part conséquente de la population active. La Chambre de métiers est une entité du développement à la base, un secteur privilégier comme bien d’autre dans la politique de développement du gouvernement Togolais. Dans la Commune d’Agoè-Nyivé 6, l’élection pour le renouvellement des membres du bureau de la Chambre de métiers que dirige monsieur d’Almeda bat son plein.
Ce dimanche 20 mars 2022, c’est l’école centrale publique d’Adétikope qui abrite l’évènement. Les coiffeuses et les coiffeurs, les tailleurs et les couturières, les maçons, menuisier, peintre, bref tous artisans de la Communes sont attendus pour le vote devant conduire au renouvellement des membres du Bureau sortant. 4 bureaux de votes sont ouverts depuis ce matin pour servir de cadre à cet exercice citoyen. Les membres du comité d’organisation dont le SG de la Préfecture d’Agoè-Nyivé monsieur KAZANDOU étaient tous présents pour doter notre commune d’un nouveau Bureau communal.
Le Préfet d’Agoè-Nyivé le Col AWATE Hodabalo était en personne de la partie en qualité de superviseur pour constater le bon déroulement des opérations. Il a par la même occasion inviter les artisans présents sur les lieux à exécuter leur droit de vote dans le calme et de la sérénité.  Les forces de l’ordre sont sur les lieux pour assurer la sécurité du vote.
Ce qui atteste l’importance qu’accordent les plus hautes autorités de notre pays à toutes les structures qui concourent au développement à la base.
Rappelons qu’après le renouvellement des membres du Comité de gestion du Centre médicosocial, la commune vibre actuellement au rythme du renouvellement des membres des Comités de développement à la Base.
La rédaction