Le représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Togo,Monsieur ALiou M.DIA a joint l’acte à la parole.
Mardi 04 Aout 2020, une date un évènement, le Centre Médicosocial (CMS) d’Adétikopé a réceptionné un appareil échographique des mains du Représentant Résident Adjoint du PNUD au Togo Monsieur MACTAR Fall. Le matériel échographique flambant neuf a été accompagné d’un lot de matériel destiné à lutter contre la propagation du COVID-19, au grand bonheur de la communauté d’Adétikopé en général et du personnel soignant du CMS en particulier. Le chef de Canton d’Adétikopé, Togbi ASSIMADI Yawwovi Wodénu 2, le Maire de la Commune Agoè-Nyivé 6, Dr John AGLO et le Président du Comité de Gestion Sanitaire monsieur Jules ASSIMA Yawo.A Ont tour à tour témoigné leur profonde gratitude aux responsables du PNUD pour ce geste fraternel qui vient soulager en un temps soit peu les peines des femmes enceintes qui n’auront plus à parcourir des distances pour des besoins d’échographie. Monsieur MACTAR Fall a rendu un vibrant hommage aux autorités Togolaise qui ont élaboré un ambitieux programme de développement (PND) qui a suscité l’adhésion des partenaires en développement, résolument engagés à participer au développement des communautés. Le Directeur préfectoral de la Santé DR. KALAO Assima représentant du ministre en charge de la santé après avoir fait la genèse du CMS a au nom de son Ministre de tutelle rendu un vibrant hommage aux donateurs et saluer leur engagement à accompagner le gouvernement dans sa politique de développement.
La responsable du CMS Dr Mireille KPODONOU très émue du don, a au nom de son personnel dit un grand merci aux Représentant du PNUD et a promis en faire un bon usage pour le bonheur de la communauté.
Rappelons que ce dont vient concrétiser une promesse faite par le Représentant Résident du PNUD au TOGO Monsieur Aliou qui au cours d’une tournée en date du 27 Septembre 2019 avait été touché par la plaidoirie du Président de COGES et des femmes relative au manque d’appareil échographique et les peines qu’encourent les femmes enceintes.
La rédaction