Don du Chef de l’Etat aux veuves de la Commune d’Agoè-Nyiv6

0
171

 
Comme tous les ans, à l’occasion de la fête des femmes célébrée tous les 8 mars le Chef de l’Etat Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, fait toujours un geste fort louable en faveur de nos mamans. Cette année 2022, l’honneur est aux femmes veuves avec un don de pagnes pour célébrer la fête des femmes.
Dans la Commune d’Agoè-Nyivé 6 à Adétikopé, des dizaines de femmes veuves ont reçu ce samedi 26 février 2022 des lots de pagnes, un don du Président de la République Faure Essozimna GNASSINGBE pour célébrer le 8mars fête des femmes. C’est le siège du parti Union pour la République (UNIR) qui a servi de cadre pour la remise sous la direction du Secrétaire Communal l’inspecteur Monsieur AGOUDA Kabissa. Il était entouré pour la circonstance par Mme AYAO Célestine et M. KPELI Paham respectivement secrétaires MFU et MJU.
En prélude à la remise des pagnes dont du Président fondateur du Parti UNIR, le Secrétaire Communal Monsieur AGOUDA a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat en ces termes.
« Chers militants et militantes de notre grand Parti, à votre nom et à mon nom personnel, je voudrais rendre un vibrant hommage à notre Champion Président fondateur de notre parti, Président de la République Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE pour ses multiples gestes qui se succèdent en faveur de notre Commune. Le don de pagnes d’aujourd’hui vient s’ajouter à un chapelet de cadeaux fait à notre Commune. Le plus récent en date est sans nul doute, le lot de vivre et des bidons d’huiles qu’il a offerts aux personnes âgées de la commune via le mouvement des sages de notre grand parti. Je m’en voudrais bien de passer sous silence la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) dont les conséquences tant sur le plan social, économique et infrastructurel ne sont plus à démontrer dans notre Commune. A notre nom à tous nous disons un sincère merci à notre champion. » a dit monsieur AGOUDA.
C’est avec joie que les femmes en situation de survie en ces temps de pandémie ont accueilli ce geste qui vient à point nommé à en croire le sourire qui est perceptible sur chacun des visages des bénéficiaires.
Ce dont a été fort salué par tous les élus de la Commune sans oublier les autorités administratives et traditionnelles.
La rédaction.