La deuxième journée du championnat national de la première division (D1) a été jouée ce weekend. Kotoko de Lavié et l’AS Binah payent de lourds tributs devant Gbohloesu et Kakadl respectivement vainqueur de 3-1 et 4-1. Asko et Asck de Kara réussissent la passe de deux et caracolent en tête du classement dans la zone Nord après la deuxième journée.
16 buts de marqués, c’est la moisson de la deuxième journée du championnat de la D1 disputé ce weekend. La plus grosse désillusion de la journée vient de la zone Nord ou le promu Kakadle de Niamtougou en déplacement domine AS Binah par 4-1. Les poulains du Coach OUADJA auteurs d’une belle entame de la première journée n’ont pas réussi à confirmer tout le bien que leur première victoire a suscité de leurs supporters. Gbohloesu des Lacs dans le sud a domicile n’a pas fait de la dentèle devant kotoko de Lavié battu par 3-1. Les Condonna de la Kozah en déplacement ont étalé leur suprématie devant Unisport de sokodé battu par 2-1. Même mené au score les protégés de Mey GNASSINGBE ont eu des ressources nécessaires pour renverser la vapeur au détriment des académiciens de Koulondè. Déjà en match avancé Asck a été sans pitié pour sarasport qui s’incline sur la marque de 3-0.
Si ASKO et ASCK règnent en grand maitre dans la poule B avec 6 points en deux journées, Gomido et Gbohlosu dans la poule A maitre des lieux ne totalisent que 4 points. Par contre en bas du tableau dans le Sud, Anges et kotoko classées respectivement 7ème et 8ème ont chacun 1point dans leur gibecière contre O point pour les deux derniers Ifodjè et Sarasport dans le Nord. Qui ravira la vedette à ASKO de Kara tenant du titre ? c’est le wait and see…..
La rédaction