Début des examens du BEPC édition 2022

0
172

157 169 C’est le nombre des candidates et candidats qui concourent cette année pour l’obtention du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) sur l’ensemble du territoire national. Comme tous les ans, le Maire de la Commune d’Agoè-Nyivé6 Dr. John AGLO en compagnie de l’Adjoint au Maire Monsieur AMANA Pidipatcha était ce mardi 7juin dans les centres d’écrits de la Commune.
Ce mardi 7juin2022, premier jour du démarrage des examens du BEPC. Au programme trois matières. SVT, Français et ECM. La Commune compte cette année 8 centres d’écrits.

C’est le centre d’Adetikopé Est qui cumule 530 candidats inscrits, où 524 ont répondu à l’appel ce matin dont 274 filles qui est le premier centre à recevoir la visite de l’exécutif. Le second visité, est le centre du CEG Adétkopé avec 410 candidats dont 219 filles. Tout comme dans le premier le Chef de l’Exécutif et son adjoint sont allés s’enquérir du bon déroulement de l’examen. Respectivement accueillis par les chefs centres messieurs Aziadegbe Kodjo et Potcholi Yawo, le Maire les a rassurés de la disponibilité de l’exécutif à répondre à leur sollicitude en cas de besoin. Il les a par la même occasion, félicités pour tous les efforts déployés pour que les élèves puissent composer en toute quiétude.
Pour la rédaction
Matina