Daré et son contrat…
Nommé le lundi 15 juillet comme nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo en remplacement du Portugais Paulo Duarté, l’ex longiligne de la défense des Eperviers du Togo attend toujours la signature de son contrat de travail.
Le public sportif Togolais a appris la nomination de l’ex Capitaine des Eperviers du Togo NIBOMBE Daré comme nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo suite à un point de presse donné par l’organe faitière du football Togolais la Fédération Toglaise de Football ( FTF). C’était le lundi 15 juillet 2024 au siège de la FTF.
D’après le Président de la FTF, le Col. Guy AKPOVY, le choix de Nibombé Daré, a été fait de commun accord avec le ministère des Sports et des Loisirs. Le dossier a été « minutieusement » étudié par un comité de détection
En attendant la signature du contrat, la mission principale de Nibombé Daré le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo est de qualifier les Eperviers pour la CAN 2025.
Forces et Faiblesse de Daré.
Nibombé Daré âgé de 44 ans est un habitué du nid des Eperviers. Ex joueur du Championnat Togolais, et Capitaine des Eperviers il a vécu toutes les tempêtes du football Togolais. Il connait les anciens dirigeants pour avoir frotter avec chacun d’eux. Il sait aussi ce qui se faisait, avec qui et où cela se faisait. Titulaire d’une licence UEFA, il saura transmettre son adrénaline à ses frères cadets. Sa nomination ne fait l’objet d’aucun doute
Faiblesse : L’inexpérience en qualité de sélectionneur. De mémoire Daré va faire ses armes en qualité de sélectionneur. La Composition de son staff technique, aurait-il la main libre pour choisir avec qui travailler ? Son passé ne va-t-il pas le rattraper…. Etant un compatriote, est ce qu’on mettra les moyens nécessaires à sa disposition comme on le fait avec les expatriés ? L’histoire nous rappelle, que souvent les nationaux ne bénéficient jamais de la largesse que bénéficient les étrangers. Parfois même les nationaux n’ont même pas les matériels de travail, les plus élémentaires à leur disposition avant de parler de comment bénéficier de l’ombre des programmes des journées FIFA pour des matchs testes.
Mais avec la nouvelle dynamique qu’incarnent les autorités en charge du sport, tant du côté du ministère comme de la fédération, il est permis de caresser l’espoir dans le sens des poils. Mieux nous allons rester positifs et agir ensemble pour demain.
La rédaction. JA