DAOU Essonana Président de la FETONAS est élu 2ème Vice-Président de l’Académie Africaine de Sauvetage.

0

A l’issue de l’assemblée générale   du conseil d’administration de l’Académie Africaine de Sauvetage (AAS) qui a eu lieu ce mercredi 21aout 2024 à Rabat au Royaume du Maroc, le Président de la Fédération Togolaise de Natation et de Sauvetage (FETONAS) Monsieur DAOU Essonana a été élu 2ème Vice –Président de cette institution internationale.

20 pays dont le Togo se sont retrouvés ce mercredi 21aout 2024 à Rabat au Royaume du Maroc pour l’assemblée générale élective du Conseil d’Administration de l’Académie Africaine de Sauvetage (AAS)

Monsieur DAOU Essonana Président de la Fédération Togolaise de Natation et de Sauvetage (FETONAS) qui a pris part à cette assise a été élu par ses paires  au poste de 2ème Vice-Président de cette Institution internationale. A l’issue de cette assemblée élective du Conseil d’Administration, le Togo a été choisi pour abriter avant la fin de l’année 2024 le premier atelier de formation délocalisé qui va regrouper tous les pays membres pour une durée d’une semaine à Lomé.  Cet atelier de formation et de renforcement des capacités des athlètes encadreurs et dirigeants sera couronné d’attestation. Une très bonne nouvelle pour le Togo qui va abriter cet atelier qui s’inscrit aussi dans la dynamique de renforcer le niveau des athlètes africains qui n’ont pas beaucoup brillés aux récents Jeux Olympiques de Paris.

Joint au téléphone Monsieur Daou s’est montré très ému pour le choix de son pays le Togo. « J’avoue que je suis doublement ému. Emu pour notre élection au poste de 2ème vice-président, et aussi pour le choix de mon Pays le Togo. Un choix qui a été fait à l’unanimité de l’ensemble des représentants des 20 Pays. La diplomatie agissante de nos premières autorités pour la paix dans la sous-région en est sans nul doute un facteur prépondérant.  Je leur suis très reconnaissant. Notre récent championnat de sauvetage organisé à Lomé a aussi mis en exergue les activités de notre jeune fédération. A présent nous sommes appelés à nous mobiliser pour une bonne réussite de l’organisation du rendez-vous de Lomé » a conclu le Président.

Rappelons que l’Académie Africaine de Sauvetage dont le siège se trouve au Maroc est une organisation à but non lucratif. Elle a pour président le Marocain Mohamed Ali Gharbal.  L’institution a pour objectif l’organisation et la promotion du sauvetage sportif et du secourisme, moyen d’éducation, de culture, d’intégration et de participation à la vie sociale et citoyenne. Cette assemblée s’est déroulée sous la tutelle du ministère en charge de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports.

La rédaction.  JA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *