Danse traditionnelle Kamou à Agotimé.

0
73

La diversité culturelle et ethnique restent  un des importants leviers de développement dans une Commune. Ce samedi 4mars 2023, le village d’Agotimé dans la commune d’Agoè-Nyivé 6 a abrité la danse traditionnelle Kamou. Une initiative du peuple kabyè dans toute sa diversité.

La place publique du village d’Agotimé dans la Commune d’Agoè-Nyivé 6 a vibré au rythme de la danse traditionnelle Kamou ce samedi 4mars 2023. Comme un seul homme, les ressortissants de la préfecture de la kozah et de ses environs ont répondu présent à ce rendez-vous culturel qui a tenu toute ses promesses. Un véritable moment de réjouissance qui a vu la participation des leaders d’opinion de la localité et des invités. Le comité d’organisation avec à sa tête, monsieur Casmir Tchamiyè et ses collaborateurs ont mis les petits plats dans les grands pour le succès de cet évènement.  Pour une première édition, on peut dire sans se tromper que ce fut un coup d’essai mais un coup de maitre qui a comblé toutes les attentes.

Un peuple sans culture est un peuple sans histoire. Une telle initiative mérite d’être pérennisée pour favoriser l’acculturation de la jeunesse qui parfois apparait en déphasage avec sa tradition par faute de pareilles occasions.

La rédaction.