D1 LONATO Acte 21 J+1

0
79

17 buts en 7 matchs dont 5 victoires et 2 nuls, c’est la moisson offensive de cette 21e journée du championnat D1 LONATO disputée ce weekend sur l’ensemble du territoire national. Une journée plus prolifique en but par rapport à la précédente journée qui n’a enregistré que 12 buts en 8 matchs.

 

Les stades de kara, sokodé, kpalimé,Lomé et Aného ont servi de cadre pour abriter les rencontres de la 21e journée jouée ce weekend du 18 au 19 mars 2023. Des surprises, des exploits comme des déceptions tous les éléments du charme du football étaient au rendez- vous.

Au rang des exploits de cette 21e journée, les jaunes de kodjoviakopé  Entente 2  sont  allés  dictée leur loi à Aného dans le fief de Gbohloe- Su battu sur un score sans appel de 2-0. Les requins mal des Lacs ont cru à tout sauf à une telle défaite.  C’est plus qu’un désastre. Les supporters du club des Las ont quitté le terrain la tête lourde la queue entre les Jambes comme un chien malade. Une victoire qui permet à l’Entente 2 de se retrouver dans le top 10 et plus précisément à la 9e place avec 25 points. Dans le registre des exploits se trouve Sémassi de Sokodé. Les guerriers de Sokodé ont surpris Gomido à domicile battu sur un score étriqué d’1-0. Gomido à domicile ne fait plus peur. Les shows boys de kloto souffle le froid et le chaud.

Sémassi consolide sa place de 6e avec 32 points devant Gomido classé 10e avec 25 points.

Les fiscalistes de l’Office Togolaise des Recettes (AS OTR) ont été stoppés dans leur élan.  Après plus de 3victoires enchainées toujours avec leur marque de fabrique 3-0, l’As OTR a été contraint au partage des points avec l’AS Togo Port. 1-1. Si ce score est synonyme de performance chez les portuaires, il est plus qu’une déception dans les rangs des fiscalistes. L’AS OTR classé 5e avec 33 points a le vent en poupe depuis l’arrivée de Messan Ametokodé.  C’est le contraire de l’As Togo Port classé 14e avec 19 points soit 5 points d’avance sur le 1er relégable.

Dyto de Lomé auréolé par sa victoire 2-0 devant  kakadle de Doufelgou garde solidement sa 3e place avec 37 points devant les cornes de la Binah.

L’As Binah classé 4e avec 33 points a été surpris à domicile par les Tambo de Datcha  qui la contraint au partage des points après un score de 2-2.

Rappelons que les Corenes étaient menés par 2-0 avant de revenir au score. Les poulains du coach Ouadja ont failli mordre la poussière. Il a fallu mettre en exergue leurs muscles pour calmer la tempête. Les piments rouges de Datcha ont voulu pimenter les cornes pour une bonne soupe. Peine perdue.

A sokodé Sara fc de Bafilo a payé la lourde tribu de la journée  devant Uni sport de sokodé vainqueur par 3-0. Un résultat qui n’arrange guerre les données des joueurs de Bafilo abonnés de la dernière place.

Déjà la veille, les Conducteur de la Kozah ASCK  ont cloué au pilori les espoirs des protégés de Bonfoh Arym Yawo le coach de l’espoir fc de Tsvévié. A l’arrivée Asck 2 et 1 pour Espoir de Tsévié.

Asck, le solide dauphin des kondonnaa de la Kozah en compétition en faveur de la Coupe CAF ont été exemptés de cette du match de la 21e journée. Les champions en titre du Togo ont connu une nouvelle désillusion en Egypte où il se sont inclinés sur la marque de 3-0. Plus rien ne va pour notre champion ASKO de kara.

Au rang des meilleurs buteurs,  Napo Germain SONHAYE  de Dyto garde le fauteuil du leader avec 11 réalisations devant Moutalabou Abdou Ouatara d’Asko avec aussi 11 buts

La rédaction