D1 LONATO Acte 18 J+1

0
133

J+1, c’est la nouvelle rubrique que vous suivrez désormais à l’issue de chaque journée du championnat D1 Lonato. Une initiative de vision plus une agence conseil en communication. Statistique, commentaire, billet, c’est le contenu de J+1 après chaque journée. Nous saluons la bravoure de la nouvelle génération de jeunes gardes qui animent avec dextérité des sites thématiques en sport sans oublier la dynamique grandissante des reporters de la radio sportive émettant de Tokoin habitat.  

Alors quoi retenir de la 18e journée de la D1 Lonato disputée ce weekend :

7 matchs joués sur 8, avec 18 buts marqués : 5victoires et 2 nuls. Les shows boys de kloto ont réussi leur paris en allant battre les cornes de la Binah à domicile sur la marque de 2-1. Une défaite au gout très amer pour les poulains du coach Ouadja Lantam qui se sont vu détrôner du podium par Dyto vainqueur d’Unisport de sokode par 2-0.  Les protégés du Commandant Christian Attèkpe vont humer désormais l’air du podium. Pourvu que cela dur. La palme d’or de cette 18e journée est revenue à  l’AS OTR qui apparemment a retrouvé une chaussure à son pied avec l’arrivée du technicien Ametokodo Messan king qui empile les victoires l’une après l’autre au grand bonheur de son Président Didomélé. Leur dernière victime a pour nom Sara Fc de Bafilo battu sur la marque de 3-1. Les fiscalistes sans pitiés ont dégonflé le pneu d’une ambulance qui plus est en panne sèche.  Les portuaires peinent à retrouver leur vitesse de croisière, malgré le changement d’entraineur l’As Togo Port a été contraint au partage des points avec les Anges de Notse après un match nul 0-0. Tambo de Datcha effectue un déplacement fructueux à kara pour dicter sa loi à kakadle battu sur le score de 2-0.  L’équipe de Doufelgou perd peu à peu sa verve au grand désarroi de son Président le Col LATA un féru du football. Les jaunes de kodjovia kopé qui font évala avec la relégation ont du mal à se tirer d’affaire : Entent 2 qui menait par 2-0 s’est fait rejoindre au score par Espoir de Tsevié.  Temps règlementaire 2-2 entre Entente 2 et   Espoire de Tsévié.  Un match nul au parfum d’un échec pour les dirigeants de l’Entente 2 qui caressaient l’espoir d’une victoire dans le sens des poils. Les conducteurs de la Kazah (ASCK) renforcent leur position du dauphin avec leur victoire de 2-1 devant les requins mal  Gbohloe-su  d’Aneho. Apparemment les requins hors des lacs n’ont plus de mordant. Le champion sortant ASKO de kara en coupe CAF avec des résultats mi-figue mi-raisin accumule les matchs en retard. Son face à face avec Sémassi de Sokodé est reporté à une date ultérieur.

Malgré leur match en retard, les kodonna de la kozah gardent solidement le fauteuil du leader après la 18 journée avec 41 points devant ASCK 35 points.

Entraineur de la 18e Journée : BONFO Arim yao de l’Espoir de Tsevié. Mené par 2- 0 il a su trouver les ressources nécessaires pour revenir au score. Bravo

Que nous réserve la 19e journée avec des affiches aussi accrocheuses les unes que les autres. AS OTR- ASCK à Lomé va être un duel à couteau tiré. Gbohloesu – Gomido à Aneho sent la poudre. AS TogoPort – AS Binah à Ablogamé, un duel qui laisse apercevoir une revanche. Nous vous faisons l’économie de tout commentaire. Qui vivra, verra…

Entente 2- Semassi : les jaunes de Nyékonakpoe sont sur une dynamique qui fait refléchir. Mais les poulains du technicien TCHANILE qui brulent d’envie de retrouver le podium ne seront pas à Lomé en qualité d’enfant de chœur.

19e Journée Ayooo….rdv dans J+1

La rédaction