Compte à rebours des championnats de football au Togo

0
193

La Ministre en Charge des Sports et des Loisirs Mme Dr Lidi BESSI KAMA met le pied à l’étrier dans l’organisation des championnats championnat de football. Du championnat national de la première division au championnat scolaire et universitaire, le ton est donné.
 Le succès en football dépend de sa politique du développement à la base. Cette fois ci tout semble rentrer dans l’ordre.   En prélude au championnat de football de la première division saison 2021-2022, la Ministre des Sports et des Loisirs Dr. Lidi BESSI KAMA a donné le coup d’envoi du championnat scolaire et universitaire ce jeudi 25 novembre 2021 à Tabigbo. Après deux ans d’interruption de ce championnat scolaire et universitaire, il est temps de pousser un ouf de soulagement.
« C’est vraiment un ouf de soulagement. Je le dis souvent, s’il y a quelqu’un qui a reçu un coup dur de cette pandémie de COVID -19 c’est sans nul doute la direction des sports scolaires et universitaires. Nos championnats ont connu des périodes très difficiles. » a déclaré Monsieur Zibo Ayouba, Directeur des sports scolaires et universitaires.
Une reprise du championnat scolaire et universitaire qui se coïncide à merveille avec le démarrage du championnat d’élite. Ce samedi sous le coup de 15h au stade municipal de Sokode, Sarasport de Bafilo, reçoit AS Binah, en match avancé comptant pour la première journée du championnat de football de la première division saison 2021-2022 dans la poule B.
Rappelons qu’en raison de la Pandémie de la COVID-19, le championnat se joue en deux poules A et B. La poule A avec 8 équipes est basée au Sud du Pays et la poule B avec 8 équipes également, au Nord du pays.  Qui des 16 équipes va ravir la vedette à ASKO de kara, l’équipe championne en titre qui a bien démarré la saison en remportant le trophée des Champions devant Kakadl de Niamtougou battu sur le score étriqué de 1-0.
Même si le respect des mesures barrières est le petit bémol qui va réduire l’effervescence dans tous les stades sur l’ensemble du territoire national, il y a de l’espoir de voir le ballon roulé.
La rédaction