Commune d’Agoè-Nyivé 6 : Ouverture de la 4ᵉ session ordinaire de l’année 2025

La Commune d’Agoè-Nyivé 6 a tenu ce mardi 25 novembre 2025 sa 4ᵉ session ordinaire de l’année, sous la présidence du nouveau Maire, le Lt-Col SONGOI Kézié, en présence des conseillers municipaux, des invités et des acteurs de développement de la localité.
La séance s’est déroulée dans la salle de la Maison des Jeunes d’Adétikopé, cadre choisi pour abriter ces travaux consacrés essentiellement à l’élaboration du budget exercice 2026. Cette session marque également la première présidence du Lt-Col SONGOI Kézié depuis son accession à la tête de l’exécutif communal, avec comme adjoint au Maire M. YEYE Zodjangni N. Edouard.
Un appel à la rigueur et à la cohésion


Dans son mot de bienvenue, le nouveau Maire a salué la présence massive des forces vives de la commune et exprimé sa profonde reconnaissance au Président du Conseil, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, pour sa vision qui fait de la décentralisation un véritable socle de développement à la base.
Il a ensuite invité les conseillers municipaux et les acteurs locaux à travailler avec discipline, engagement et détermination afin de répondre efficacement aux attentes des populations.
« Nous avons un mandat à réussir, une commune à développer, une population à servir, et c’est ensemble, dans la cohésion et l’engagement, que nous relèverons les défis qui sont les nôtres », a déclaré le Maire.
Un budget participatif attendu
Représentant le Préfet, DR. TINAKA Wediabalo Kossi le chef service protocole et chargé de la communication à la préfecture monsieur FIOKLOU a chaleureusement salué la mobilisation citoyenne observée lors de cette session. Après avoir présenté les civilités du Préfet, il a encouragé les nouveaux élus à adopter une démarche de gouvernance inclusive.
Il a notamment insisté sur la nécessité de concevoir un budget participatif, en phase avec les aspirations des populations de la Commune d’Agoè-Nyivé 6.
« La Préfecture vous renouvelle son entière disponibilité à collaborer avec vous, dans une dynamique conforme aux orientations du gouvernement et dans le respect des lois de l’administration », a-t-il affirmé.
Soutien de la chefferie traditionnelle
Au nom de la chefferie coutumière, le Chef de canton d’Adétikopé, Togbuigan ASSIMADI, a adressé ses félicitations au Maire élu et exprimé l’entière disponibilité de la chefferie à accompagner le nouvel exécutif dans la réalisation de son programme de développement.
Pour la rédaction JA






