CNSS : Ouverture d’un site de production des cartes AMU à Atakpamé

0

La digitalisation de l’administration publique au Togo reste une des préoccupations majeures des gouvernants. La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) que dirige Mme Ingrid AWADE s’inscrit d’ans cette dynamique. Elle vient d’ouvrir ce vendredi 6 septembre 2024 les portes d’un de ses services à Atakpamé, chargé de la production des cartes de l’Assurance Maladie Universelle (AMU).

La cérémonie d’ouverture du site d’Atakpamé chargé de la production des cartes de l’Assurance Maladie Universelle (AMU) s’est déroulée ce vendredi 6septembre 2024. Etaient de la partie les autorités administratives, politiques et traditionnelles. Cette initiative de la CNSS vise d’une part à faciliter l’accès de ces produits digitaux aux populations de la région des plateaux et d’autres parts répond à la vision du Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé qui consiste à rapprocher d’avantage l’administration des administrés. C’est le but premier du processus de la décentralisation avec la digitalisation de l’administration.

Dans son discours de circonstance, le Directeur Général de la CNSS Mme Ingrid AWADE a expliqué le bienfondé de cette action en ces termes :

« Avec l’ouverture de ce site, nous faisons un grand pas dans la mise en œuvre de l’AMU. Chaque citoyen, où qu’il soit en milieu urbain ou rural, doit pouvoir bénéficier de soins de qualité. Nous nous engageons à concrétiser la vision du chef de l’État en rapprochant les services de la CNSS des populations. Le numérique est un vecteur essentiel de changement et d’inclusion sociale. Grâce à nos nouveaux services digitaux, les formalités d’accès à l’AMU sont simplifiées, permettant à chaque citoyen d’obtenir sa carte unique rapidement et sans les lenteurs administratives d’antan »

Comme la ci bien dit le Président de la République à Pékin lors de la conférence de FOCAC2024 :

« Le numérique est un vecteur essentiel de changement et d’inclusion sociale. Grâce à nos nouveaux services digitaux, les formalités d’accès à l’AMU sont simplifiées, permettant à chaque citoyen d’obtenir sa carte unique rapidement et sans les lenteurs administratives d’antan » l’action de la CNSS de ce jour à Atakpamé s’inscrit dans cette dynamique d’inclusion sociale.

Mme Ingrid AWADE : Une dame, un Cœur. Sa bravoure et sa détermination à bien réussir la mission qui lui est assignée reste un cas d’école.  De la Direction des Impôts devenue de nos jours l’Office Togolaise des Recettes (OTR) à la CNSS, les projets qui lui sont confiés et sui sont accomplis avec succès, font d’elle une dame de référence. Mme Ingrid est l’incarnation de l’un des succès de la politique de la promotion du leadership féminin entreprise par le Président de la République. Bon vent à elle.

La rédaction JA.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *