Réussir un bon accueil, c’est aussi aimé son travail, son prochain comme sois même. Cultiver la solidarité interpersonnelle. Se surpasser et garder toujours le sourire quel que soit les circonstances de la vie. Avoir toujours en tête: un bien fait n’est jamais perdu. A l’hôpital JURA sise à Adétikopé dans la Commune d’Agoè-Nyivé6, Mme Ocloo Azanledji Tanti, en est une référence.
Ce mardi 2 avril 2022, la chargée du Programme Elargie de la Vaccination (PEV) Mme Ocloo Azanlédji Tanti de l’hôpital JURA sise à Adétikopé dans la Commune d’Agoè-Nyivé6 a épate plus d’un par la maitrise et la dextérité avec lesquelles elle travaille avec les mamans des nouveaux nés. Comme une chorale le programme de la vaccination des enfants est récité par les mamans dans une allégresse qui ne laisse personne indifférent.
« Mon enfant, c’est mon trésor, je dois veiller à sa santé, je dois respecter régulièrement le programme de sa vaccination. C’est le seul moyen de prévention contre les maladies des nouveaux nés. C’est le moyen qui permet d’éviter l’infirmité à mon enfant. Quand mon enfant est en bonne santé, je suis contente. J’ai le cœur en paix. Je souris bien, j’accueille bien mon mari et la joie au lit est indescriptible »
Parfois les faits et gestes de Mme Tanti arrachent des tonnerres d’applaudissements.
Son Directeur Monsieur Dovi Datèvi reconnait sa compétence : « En matière d’animation des programmes communautaires qui touchent la femme et le nouveau-né, Tanti est irréprochable »
Mme Adjoa Hola « Moi à cause de l’accueil et la façon de faire de maman Tanti, je suis mère de trois enfants, je connais par cœur tous les programmes de vaccination et de consultation prénatale. Et c’est à Yovo kondji ici que j’ai accouché mes trois enfants. Tanti est devenue ma confidente, et une amie à moi. »
Seul le travail paie.
La rédaction