Le trophée du Chan Algérie 2022, a été remporté de haute lutte par le Sénégal qui réussit la passe à deux devant l’Algérie battue à l’issu des épreuves de tirs au but.
La 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations Algérie 2022, a rendu son verdict ce samedi 4février avec le sacre des joueurs locaux du Sénégal devant le pays hôte, L’Algérie tombée à l’issu des tirs au but (4-5). Temps règlementaire 0-0. Le Sénégal succède à Maroc tenant du titre qui n’a pas pris part à la compétition. Après la CAN 2022 remportée par le Sénégal devant l’Egypte, c’est le tour de l’Algérie de regarder la Coupe du CHAN prendre les airs en direction du Sénégal. En un an, le Sénégal a remporté deux coupes devant deux pays du Maghreb. Seul le travail paie. L’essor de l’académie génération foot du Sénégal se conjugue avec les prouesses des différentes sélections du Sénégal.
Les récompenses
Le Sénégal, outre le trophée remporte une enveloppe de 2 millions de dollars, soit (plus de 1,1OO milliards de nos francs cfa). Le vaincu reçoit une enveloppe de 800 000 dollars et 500 milles dollars pour les équipes classées 3e et 4e. Rappelons qu’à la précédentes édition le vainqueur avait remporté 800 milles dollars soit une augmentation de 60 % pour le vainqueur du Chan Algérie 2022.
La rédaction.