Le bruit ne fait de bien. Le bien ne fait pas de bruit. Ces deux phrases s’apparentent à la vie d’un grand homme public dont les prouesses tant sur le plan social, que diplomatique se réalisent dans la plus grande discrétion. Dans bien de contrées, les structures bien organisées ont célébré son anniversaire pour lui témoigner leurs attachements à sa politique de paix et de la cohésion sociale. Dans la Commune d’Agoè-Nyivé 6, le Mouvement de soutien à Faure (MSF) a célébré l’anniversaire de ce grand homme politique: Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé à travers une finale de football dotée de coupe dénommée Trophée d’anniversaire de FEG. Un trophée qui a été remporté par les champions Fc devant les Scorpions FC battus par 2-0
C’est devant un public des grands jours avec au premier plan le Préfet d’Agoè le Col. AWATE Hodabalo, monsieur ALABA G. Conseiller en communication représentant Mme le Ministre des Sports et des Loisirs Dr. Lidi Bessi Kama, le Maire Adjoint monsieur AMANA, le Chef de canton d’Adétikopé Togbui ASSIMADI Yawovi Wodenu II, que la finale dotée de coupe a été âprement disputée ce samedi 10 juin 2023 sur le terrain de l’école primaire publique centrale d’Adétikopé. Une finale qui a mis au prise les scorpions fc d’Agnavé, et les Champions d’Adétikopé.
A l’arrivée, 2 pour les champions FC, et 0 pour les Scorpions FC. Les deux buts des champions qui sont à cheval sur les deux mi-temps de jeu sont l’œuvre de Kpanté Grand et Assimadji Marc.
Au coup de sifflet final, le Préfet d’Agoè, a d’abord félicité le coordonnateur du MSF de le Commune d’Agoè-Nyivé 6, le Conseiller Jules ASSIMA pour l’organisation parfaite de la finale. Il a par la même occasion félicité les deux équipes pour le beau jeu produit et la mobilisation du public. « Votre grande mobilisation à cette finale de football qui s’inscrit dans le cadre des festivités marquant l’anniversaire du Président de la République Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé illustre à merveille votre entière adhésion à sa politique de paix et de la cohésion sociale. Je lui transmettrai fidèlement votre engagement à soutenir chacune de ses actions. » a dit le col. AWATE Hodabalo.
Le coordinateur de MSF le conseiller Jules ASSIMA après avoir témoigné toute sa reconnaissance au public présent, aux dirigeants des deux équipes a laissé entendre que bientôt verra le jour une équipe dénommée Club de Faure à Adétikopé (CFA). Il rendu un vibrant hommage aux partenaires comme PIA, la SNB, le Ministère des Sports et des Loisirs et d’autres bienfaiteurs pour leurs multiples soutiens. Il a humblement invité le public a prié pour la vie du Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé.
Une photo de famille avec les deux équipes et la remise des récompenses ont servi de rideau sur l’évènement de la soirée.
Pour la rédaction
Marcelho