Championnat du monde Junior de natation : Dr. Lidi Bessi kama apporte son soutien aux athlètes Togolais.

0
159

Le drapeau togolais va flotter à Lima au Pérou en faveur du championnat du monde Juniors de natation qui va se dérouler du 30 Aout au 4 septembre 2022, où sont attendus trois athlètes togolais. Le Ministre des Sports et des Loisirs Dr. Lidi Bessi Kama, fidèle à son dévouement pour la cause du sport togolais est allée apporter son soutien aux athlètes et les prodiguer d’utiles conseils.
Sous la houlette du nouveau Président de la FETONAS Essonana Daou, les jeunes athlètes affutent leurs armes depuis quelques jours en vue de faire amande honorable à cette compétition à l’image des tennis mens qui sont revenus de Kigali avec les médailles en or au cou.
Ce mercredi le Minsitre des Sports et des Loisirs a rendu visite aux athlètes pour toucher du doigt les réalités des préparatifs de nos ambassadeurs à Lima.
La patronne en charge des sports, a profité de cette visite pour renouveler sa confiance à la Fédération Togolaise de Natation et de Sauvetage (FETONAS)
« Aujourd’hui, avec la nouvelle dynamique que nous sommes en train d’insuffler dans le secteur du Sports et également des Loisirs, nous voudrions compter sur la bravoure et le patriotisme de tous les acteurs dirigeants et athlètes pour la promotion de toutes les disciplines sportives. Nous avons vu la détermination qu’affichent les nouveaux dirigeants de la FETONAS et ça nous rassure. Nous sommes venus constater de visu ce qui est fait et les encourager à faire davantage. Aujourd’hui, nous pouvons nous rendre compte, que le sport peut changer des vies humaines y compris celle des athlètes, mais aussi la vie de toute une nation »
Très sensible à la démarche du Ministre, le Président de ladite fédération monsieur Daou a témoigné toute sa reconnaissance à l’autorité en charge des sports et des Loisirs en ces termes :
« Mme Le Ministre est venue encourager nos athlètes qui doivent participer aux 8e championnats du monde Juniors de Natation au Pérou. Je suis persuadé que nos athlètes sont déterminés à faire honneur au drapeau Togolais. Votre visite Mme le Ministre, est un vecteur motivateur qui nous galvanise et nous invite à faire plus d’avantage que prévu. Nous vous en sommes très reconnaissants »
Jordano Daou, Marie Amenou et Loïc Leenaerts sont les trois athlètes qui vont représenter et défendre les couleurs nationales togolaises à Pérou.
La rédaction