En matchs avancés comptant pour la première journée du Championnat national de la première division saison 20921- 2022 dans la Poule B basée au Nord, Uni sport de Sokodé et AS Binah ont réussi leur premier match en venant à bout de Kakadl de Niamtougou et Sarasport de Bafilo.
Cinq (05) buts, c’est la moisson offensive des deux matchs avancés joués ce samedi 27 Novembre 2021, à l’occasion de la première journée du Championnat de football de la première division saison 2021-2022 dans la poule B au Nord du Togo.
A kara, le promu Kakadl a surement péché par inexpérience devant Uni sport de Sokodé vainqueur par 2-1. Et pourtant c’est le club de Niamtougou qui a ouvert la marque à la 41ème minute par son buteur maison Sylvain Karango. Ce léger avantage n’a duré que quelques minutes. Six minutes après la pause, les poulains de Maurice NOUTCHODJE reviennent au score à la 51ème mn par Tchabana Tchabira. Les académiciens de Kouloundè clouent au pilori les espoirs des joueurs de kakadl à la 62ème minute œuvre de komlan Jérémie. 2-1 la messe est dite pour les joueurs de kakadl qui n’ont pas démérités.
A sokodé, Sarasport de Bafilo et AS Binah ont livré un match épique soldé par la victoire de l’AS Binah sur le score de 2-0. Tout parait à la portée des cornes de la Binah. Loin s’en faut, les protégés du Coach OUADJA ont chatouillé le public présent par la qualité de leur jeu. Les deux buts des cornes de la Binah qui sont à cheval sur les deux périodes de jeux portent les griffes de Riwane TAFA. Le cauchemar des attaquants de Sarasports est sans nul doute le gardien de but Anning Emmanuel. Et que dire du jeune Klougan Marius qui a longtemps enrhumé l’arrière garde de Sara sport. Une de ses tentatives la plus spectaculaire a échoué sur la barre transversale. Une véritable bouée de sauvetage du goal de Sara sport qui n’avait d’yeux que pour constater le dégât.
Les 14 autres rencontres dont 8 au Sud vont se jouer ce dimanche 28 Novembre.
La rédaction.