CAN Maroc 2022, le Togo brule la politesse du Cameroun

0
273

Après le faux pas de la première journée, galvanisées par l’ensemble des dirigeants les Eperviers Dames ont surpris les lionnes indomptables du Cameroun (1-1) ce mercredi 7 juillet au stade Mohamed 5 de Casablanca.
C’était un exploit génialissime réalisé par les Eperviers Dames ce soir du mercredi 7 juillet au stade Mohamed 5.  Après leur première défaite face à la Tunisie (4-1) la prière de bien de supporters togolais était que nos joueuses limitent les dégâts face à l’ogre Camerounais grandissime favorite de cette compétition. Mais les joueuses Togolaises ont joué en regardant droit dans les yeux des joueuses camerounaises. 28ème minute, Woedikou Mafille ouvre le score sur penalty. 10mn plus tard sur un coup franc en diagonal, Estelle Johnson profite d’une sortie peu rassurante de la gardienne de but Togolais, pour rétablir la parité entre les deux sélections. Togo 1 Cameroun 1, score à la pause. Pour cette première partie, le Togo a fait douter l’équipe Camerounaise.
A la reprise, les Camerounaises se montrent plus entreprenantes. Mais la volonté et la détermination des joueuses Togolaises leurs permettent d’annihiler toutes les actions offensives des Lionnes.

Mlle SAMA koudjoukalou, Abidé la N° 13 togolaise a une fois encore créé le tournis à ces gardes corps. Formée au centre le sanctuaire du football du col.SOHAYI  basé à Adétikopé, Abidé, courte de taille, mais imperturbable, balle au pied a encore démontré tout son talant dans ce match. Ça bravoure n’a laissé personne indifférent dans ce match. Une véritable gazelle qui a été un véritable cauchemar aux joueuses véloces du Cameroun. Elue meilleure joueuse de la rencontre, le Ministre des Sports et des Loisirs Dr. Lidi  Bessi Kama, toujours branchée n’a pas hésité à lui adresser ses vives félicitations et à l’ensemble de ces coéquipières. La nation toute entière est fière de vous a telle écrit.
La satisfaction totale

A l’issu du match, le Président de la Fédération le Col Guy Akpovi, n’a pas caché sa satisfaction « Je suis entièrement satisfait de mes joueuses. Elles nous ont fait honneur. Elles ont prouvé que notre pays est une nation de football. Comme je vous le disais ce matin, il ne faut jamais baisser la garde. La plus grande gloire, n’est pas de ne jamais faillir, mais c’est la force et le mental de ne jamais baisser les bras. Nous allons jouer le 3ème match avec le même mental pour continuer cette aventure. Je vous le dis et je vous le répète je suis satisfait de la prestation de nos joueuses. Je nous invite tous à la prière et à la solidarité pour le troisième match. L’union fait la force. » a conclu le Président.
La poule B, c’est la Zambie qui mène les débats avec 4 points après sa victoire de 1-0 devant la Tunisie. Les Aigles de Carthage occupe la deuxième place avec 3points devant le Cameroun qui totalise 2 points et devant le Togo avec 1 précieux point qui nous donne vie. Dans ce groupe B, toutes les quatre équipes ont encore leur destin en main. L’espoir est de mise.
La rédaction.