CAN Cameroun 2021 tient ses promesses

0
179

Mention bien. C’est le moins qu’on puisse dire pour l’organisation de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. Malgré quelques petits quoique, on retient que sont opérationnels les stades, les hôtels, les structures sanitaires et les routes qui ont connues une toilette à la hauteur de l’évènement. Le Cameroun a réussi son pari
Après 50 ans, la terre Camerounaise accueil la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le coup d’envoi de ce évènement a été donné ce samedi 9 janvier 2022. Tiendra, ne tiendra pas, nous voici au rendez-vous de la plus prestigieuse fête footballistique du continent africain qui se déroule en Afrique, berceau de l’humanité. Qui l’eut cru ….
C’est le stade Paul Bya d’Olembe qui a accueilli le match inaugural qui a opposé le Cameroun pays organisateur au Burkina Faso.  Pour ce premier match de la poule A, les Lions Indomptables du Cameroun ont triomphé les Etalons du Burkina sur la marque 2-1. Ceci au grand bonheur du nouveau Président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel ET0’O, le record man de buts marqués à la CAN.

Et pourtant ce sont les Etalons qui ont ouvert la marque à la 24ème minute du jeu, œuvre de Gustavo Sangaré. Les Lions sans tops attendre font sortir leurs griffes et reviennent au score grâce à un penalty transformé par leur capitaine Vincent Aboubakar à la 40ème minute. La défense burkibè peu avant la pause, mise à rude épreuve encaisse le deuxième but sur penalty que transforme encore Vincent Aboubakar.  Pour les Etalons la messe est dite depuis la première partie car la seconde n’a pas permis au marquoir d’évoluer. Sans coup férir, le Cameroun prend la tête de cette poule A, et Vincent Aboubakar auteur du doublé grâce au penalty prend provisoirement la tête des meilleurs buteurs à l’issue de cette première journée.
La rédaction.