Uncategorized

CAN 2023, le Président Ghanéen Nana Akufo Addo invite les black stars à honorer les couleurs nationales.

A l’occasion de la 34e édition de la CAN qui se joue en Côte d’Ivoire, le Président Ghanéen Nana Akufo Addo dans un message motivateur a invité sa sélection nationale les Black stars qui se trouvent actuellement en terre Ivoirienne à faire mieux que les éditions précédentes.

Les Black stars du Ghana sont arrivés en Côte d’Ivoire en Pagne traditionnel « kété ». Un pagne d’origine Achanti qui illustre non seulement l’esprit panafricaniste mais aussi un confort ou une tenue réservée aux rois. En lieu et place des survêtements ou des vestes, beaucoup de sélections ont arboré des tenues originaires de chez eux.  Une action qui illustre la révolution africaine, une Afrique décidée à retrouver son authenticité.  Une occasion pour le Président Ghanéen pour adresser un message à sa sélection en ces termes

« Le Cap-Vert, l’Egypte et le Mozambique sont des équipes que nous avons déjà battues et je suis convaincu que nous sortirons du groupe. Il n’y aura pas de répétition des évènements de la CAN 2022, sachez très bien que vous avez le soutien des Ghanéens.  Nous devons aller loin que les deuxièmes places enregistrées en 1968, 70, 92, 2010 et 2015 et surtout mettre un terme à 42 ans de Sécheresse »

Un message fort qui invite les black Stars à mouiller le maillot.

La rédaction JA.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »