La laborieuse population de la commune d’Agoè- Nyivé 6 dans le canton d’Adétikopé est l’illustration parfaite de la cohésion sociale
Ce lundi 10 février 2020 la cantine communautaire du village d’Akplomé dans le canton d’Adétikopé a été le cadre idéal choisi par le Ministre de la fonction Publique, du travail, de la Reforme Administrative et de la Protection Sociale Gilbert BAWARA pour sensibiliser et échanger avec la laborieuse population de la dite localité sur les enjeux des élections présidentielles du 22 Février 2020. Pour le Ministre, le canton d’Adétikopé est l’un des rares cantons du Togo qui renferme toutes les ethnies de notre pays. Cette diversité ethnique et culturelle est l’expression idéale du vivre ensemble. Et l’enjeu de cette élection présidentielle est la préservation du climat de paix et de la cohésion sociale. Le candidat Faure Essozimna GNASSINGBE est conscient de la situation socio économique et politique de notre pays. Tout n’est pas rose, certes, mais vu le climat de terreur que vivent les populations des pays voisins du Togo, le candidat du parti UNIR nous invite à cultiver l’humilité dans cette période poste électorale pour préserver la paix indispensable au développement de notre Pays. Avec son programme du PND 2018 – 2022 l’essor de tous les secteurs passe par le climat de paix.
Le Ministre a invité la laborieuse population à ne pas céder aux promesses démagogiques de certains candidats ou qui s’illustrent par des actes de provocation. Rappelons que l’honorable Députée Mme BAKALI entourées des élus locaux a également appelé tous les participants à faire le bon choix le 22 Février pour assurer une victoire sans bavure au Candidat Faure Essozimna GNASSINGBE. Une démonstration de vote a clôturé cette campagne de sensibilisation pour éviter les bulletins nuls qui n’arrangent personne.
La rédaction V+