5ème Journée des matchs de poule de la ligue des clubs Champions d’Europe, les parisiens sont revenus de très loin après leur victoire de 3-1 sur les anglais de Manchester United sur leur stade emblématique d’Old Trafford.
Ce mercredi 02 décembre, la cinquième journée des matchs de poule de la plus prestigieuse des compétitions européennes n’avait de saveur que pour le match MU-PSG à Old Trafford. Ironie du sort, peu avant l’heure du jeu, les allemands du RB Leipzig clouent au pilori les espoirs parisiens en allant battre Istambul Bassaksehir 4-3 à domicile. Une victoire allemande qui a amplifié les débats relatifs à la méforme des poulains du coach allemand Thomas Tuchel dont la peau était mise à prix.
Condamné à l’exploit les parisiens ont mis le cœur à l’ouvrage et arrachent une victoire à Old Trafford devant Manchester United battu sur la Marque de 3-1. Trois buts 100% Brésiliens grâce à Neymar Junior auteur d’un doublet et le capitaine Marquinhos. Les Parisiens ont désormais leur destin en main lors de la dernière journée face à Bassaksehir à domicile. Même un match nul les ouvrirait la porte des huitièmes de finale de la C1 aux princes du Parc.
Renseignements :
Le Football est un jeu collectif. Il rassemble et nous apprend à cultiver la patience et à être collectivement et solidairement responsable. Les qualités individuelles sont indispensables si elles sont mises au service du collectif. Comme la colonne vertébrale dans le corps humain, l’entre jeu d’une équipe est la clef de voute de son succès. Le milieu parisien a retrouvé son allant, et tout le monde a retrouvé du plaisir. A l’issue de chaque grand match, chaque grand joueur fait de la surenchère. Le Brésilien Neymar en a profité ce mercredi pour tirer la couverture vers lui. « Je veux jouer avec Messi…. » Une phrase qui met la pression sur les dirigeants parisiens soient pour négocier sa prolongation, ou pour recruter la star de l’Argentine dont le cœur n’y est plus à Barcelone. Le football est un jeu, c’est aussi calcul.
Que dire de l’humilité du coach allemand qui est traité de tous les noms d’oiseaux avant ce match.
« J’apprends chaque jour. Je fais des erreurs, mais je ne vais jamais arrêter de pousser cette équipe. J’espère que mes joueurs ont le sentiment que nous sommes proches. » Le vrai homme c’est celui la qui reconnait ses limites, car c’est la voie qui conduit à la perfection.
Parfois il faut avoir foi en ses propres idées. Même si tout le monde vous dit quelles sont erronées
La rédaction