Ballon d’or 2021, et de 7 pour Léo Messi

0
197

Le Football est fabuleux…….
S’il est difficile de prédire avec exactitude le score d’un match de football, il est aussi pour le meilleur joueur….  Même les buts marqués en championnat comme en sélection et la performance d’un joueur vécue et constatée par tous les acteurs du foot ne suffisent pour choisir le meilleur joueur. Quel mystère……. Robert Lewandowski a marqué plus de but que le nombre de match joué la saison dernière. Cette nouvelle aussi, il empile les buts matchs après match. Mais hélas. Tout porte à croire que le foot, notre sport Roi, le plus adulé et le plus affectif, sent aussi malheureusement un parfum de la colonisation. Même si la FIFA fait croire qu’il combat le racisme sur le terrain, dans le calepin des organisateurs de certains évènements d’envergure mondiale relatifs au football, le racisme est bel et bien en place. Le Football est un jeu. Contentons-nous de ça et passons…..
L’Argentin Lionel Messi vient de remporter son 7ème ballon d’or de son histoire.  Un record.  Sans aucune l’acrimonie le choix de l’Argentin laisse perplexe tous les amoureux du ballon rond. Les voix les plus autorisées dans le monde du football abondent dans le même sens.  Les résultats et les performances de la Pulga ne plaident pas en sa faveur. Les résultats contrastés de son club formateur le Barca, ces trois dernières années et de son nouveau club Le PSG, ne militent pas en sa faveur. Mais sa performance en sélection nationale d’Argentine lors de la dernière coupe d’Amérique du Sud et de sa performance personnelle ont surement influencé son choix du ballon de l’année 2021.  Lionel MESSI devance le Polonais Levandowski et jorginho alors que Karim Benzema termine à la 4ème place.
Le désormais joueur du PSG totalise 613 points contre 580 pour Robert Levandowski classé deuxième. Jorginho classé 3ème a 460 points devant Karim Benzema classé 4ème avec 239.
Meme le Portier de Chelsea le sénégalais E. Mendy n’est pas classé dans la catégorie des meilleurs gardiens de but de la saison malgré   sa prestation tout feu toute flamme avec la Coupe de la Champions ligue en poche. ABAWE !!!!
Soyons aussi fairplay dans le choix des meilleurs joueurs.
La Rédaction