Le quartier ATIKOUME dans la Commune du Golfe 4 a abrité ce vendredi 20 octobre 2023 la cérémonie d’inauguration de la boutique de AWEP TOGO exclusivement dédiée aux produits locaux. Une cérémonie qui s’est déroulée sous la conduite de la directrice de la Consommation locale Mme kafui Améyo ADOVON et la présidente de AWEP TOGO Mme KATAKA Dossa Hegra Odette.
Lancé officiellement le 09 Octobre dernier au Togo, le <<Mois du consommer local>>, se poursuit. Au côtés des gouvernants et bien encore avant eux, certains Togolais ont d’ailleurs pris l’initiative de faire cette promotion du Made in Togo. Ceci en se lançant dans l’ouverture d’une boutique exclusivement dédiées à la commercialisation des produits transformés des agriculteurs togolais, par des jeunes entrepreneurs togolais.
Il s’agit bien de l’Association African Women entrepreneur ship Programme(AWEP TOGO )qui vient de mettre le cap en inaugurant une nouvelle boutique de produits locaux en textile, alimentaires, cosmétiques et services.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée ce vendredi 20 octobre 2023, à Lomé quartier ATTIKOUMÉ , non loin de STAO, dans la commune Golfe 4 sous la conduite de Directrice de la consommation locale, Mme Kafui Améyo ADOVON et de la présidente AWEP -Togo ,Mme KATAKA Dossa Hegra Odette .
D’après les explications de la présidente , << l’on peut retrouver dans les rayons, les produits agricoles togolais qui ont subi des transformations de la part des jeunes togolais qui, après études, ont trouvé que ces produits contiennent plusieurs vertus qui sont d’un grand bien pour la santé de l’homme.si nous nous consommons ces produits, nous serons en bonne santé>>.
La boutique de<<Awep Togo>> y propose dans ses rayons, plus d’une centaine de produits togolais.
Créée en 2016, l’association AWEP-Togo est composée de femmes entrepreneurs et cheffes d’entreprises togolaises, exerçant dans différents secteurs d’activités comme l’agroalimentaire, la cosmétique, le textile et les services tels que le transport et logistique, la décoration etc…
Pour la rédaction
Julien le grand