Lentement mais surement, l’ONG International Aide et Action devenue Action Education avec son partenaire financier de l’Agence Française de Développement (AFD) avance à pas de géant dans la mise en œuvre de son projet « Action pour la Citoyenneté par et pour Tous les Enfants par l’Education en Afrique » ACTE-AFRIQUE. Ce mardi 12 juillet 2022, la plateformes jeunesse a été mise en place.
Les responsables du Projet Action pour la Citoyenneté par et pour Tous les Enfants par l’Education en Afrique » ACTE-AFRIQUE, et les différents comités y afférents se sont retrouvé ce mardi 12 juillet 2022 à FOPADES pour la mise en place de la plateforme Jeunesse. La plateforme jeunesse est une instance indispensable dans le mécanisme du pilotage du projet. Elle regroupera les parties prenantes composant l’écosystème communal pour l’éducation et la jeunesse. La plateforme jeunesse est le moteur qui va favorise l’interaction entre les associations des jeunes et des autres acteurs en vue de renforcer la capacité d’agir des enfants et des jeunes qui ont librement défini leurs projets et leurs plans d’action. Rappelons que les associations des jeunes et des enfants sont issues des deux communes Agoè-Nyivé 4 et 6. La plateforme jeunesse qui vient d’être mise en place est l’instance ou le medium de confrontation des points de vue et d’échange d’idées qui conjuguent à l’uniformité des projets.
Cette plateforme va être animée par les points focaux, les services déconcentrés de l’Etat, les associations des jeunes et les représentants des gouvernements scolaires, les cvd et les partenaires experts dans l’accompagnements des jeunes.
Que vivement les idées fécondent pour un changement de mentalité en vue d’être des artisans et non des assistants des projets relatifs à notre propre développement
La rédaction