Assemblée générale statutaire de JAGUAR FC d’Elavagnon.
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Ce dicton populaire s’apparente aux désirs des autorités locales de la Commune de l’Est Mono1, qui viennent de doter leur collectivité locale d’une équipe de football : JAGUAR FC d’Elavagnon.
Une semaine après l’assemblée générale élective, place à l’assemblée générale statutaire qui a eu lieu ce samedi 17aout 2024 à la salle de délibération de la préfecture de l’Est Mono.
C’est le Maire de la Commune de l’Est Mono1 monsieur AKABA Koffi en personne qui a présidé les travaux de l’assemblée générale statutaire.
« Je me réjouis particulièrement de la présence effective de monsieur le Maire. Votre présence cher grand frère et celle de la chefferie traditionnelle dans toute sa composante sont des vecteurs motivateurs. Nous sommes désormais rassurés du soutien indéfectible des plus hautes autorités locales » a dit le président de JAGUAR FC monsieur ADJA Amana dans son mot de bienvenue.
Le Maire de la Commune a son mot de circonstance, dit tout le bien qu’il pense du club qui vient de voir le jour.
« Le football nous rassemble, il nous unit et favorise l’esprit du vivre ensemble et de la cohésion sociale. C’est le vœu cher des premières autorités de notre pays. J’ai regretté mon absence la semaine dernière. Aujourdhui, je ne pouvais pas m’en passer. Je souhaite une bonne chance à notre équipe qui va faire la fierté de notre commune. Je déclare ouvert les travaux de l’assemblée statutaire » a dit le Maire.
Article par article, les participants ont parcouru à la lettre l’ensemble des 32 articles structurés en quatre titres. Les participants ont validé titre par titre l’ensemble des statuts du club JAGUAR FC avec la présence effective du Maire de la Commune et du SG monsieur ADI, 1er vice-président du Bureau Exécutif du club.
Comme à l’ouverture, c’est le maire qui a clôturé les travaux de cette assemblée statutaire jetant ainsi les bases légales du club de la Commune. Une première de voir une commune dotée d’un club communal.
Bon vent à JAGUAR FC d’Elavagnon
La rédaction JA