AS BINAH : un nouveau cap, un nouvel espoir pour les Corne de la Binah

L’Association Sportive de la Binah (AS BINAH) ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec la nomination de Théophile BOLA BONZENZU comme nouvel entraîneur principal.
Le technicien franco-congolais a officiellement signé son contrat ce mardi 6 janvier 2026, sous l’impulsion du Président du club, l’Honorable Député PASSIWE Hessou, déterminé à redonner une nouvelle dynamique au club identitaire de la Binah.
Classée dernière après neuf journées du championnat de D1 LONATO, l’AS BINAH traverse une période difficile. Mais loin de céder au découragement, les dirigeants ont fait le choix de l’expérience, de la compétence et de la rigueur mentale pour renverser la tendance et viser le maintien.
Ancien entraîneur de Semassi de Sokodé et de l’Espoir de Zio, Théophile BOLA connaît parfaitement les réalités du football togolais. Son parcours est renforcé par une solide formation académique et professionnelle : diplômé en psychologie et préparation mentale des athlètes, titulaire d’un Master en EPS, et formé à la licence UEFA A, avec des expériences en France et en Guinée, notamment à la tête du Horoya AC de de la Guinée-Conakry.
Il succède au coach Bonfoh Arimyaou, dont le bilan de cette mi- saison est soldé par trois matchs nuls et cinq défaites. Le nouveau coach bénéficie d’une carte blanche pour bâtir une équipe plus compétitive, disciplinée et mentalement solide.
L’heure est à l’unité et à la solidarité
Plus qu’un changement d’entraîneur, c’est un appel à la mobilisation générale. L’AS BINAH a besoin aujourd’hui de la confiance, de la volonté dans l’action et du soutien indéfectible des filles et fils de la Binah. Ensemble, dirigeants, joueurs, supporters et partenaires, faisons bloc pour relever le défi et redonner au club la place qu’il mérite dans l’élite du football togolais.
L’AS BINAH peut se relever. L’AS BINAH doit se relever. Ensemble, c’est possible.
Pour la rédaction : Edjam feiyilé de Lamadessi





