Après 7 jours de recensement la CENI joue à la prolongation.

0
67

Le processus électoral enclenché depuis le 29 Aout par le recensement pour l’établissement des cartes électeurs connait une affluence sans précédent. Face à cet engouement, la Commission électorale Indépendante CENI a décidé per un communiqué en date du 5mai 2023 de prolonger le recensement dans la zone1 jusqu’au 8 mai 2023. Initialement prévu du 29 aout au 6 mai, les portes des Centres de Recensement des Votes (CRV) vont être fermées le lundi 8 mai 2023 dans la zone1 qui regroupe la région maritime et le grand Lomé.

L’affluence dans les CRV n’est plus à démontrer. Ici dans la Commune Agoè-Nyivé6 précisément à l’école primaire publique d’Adetikopé, l’accomplissement de cet acte civique reste un fort désir de la population.

Très tôt ce matin autour de 6h, de ce vendredi 5mai 2023, une foule immense présente à l’école primaire publique d’Adétikopé avec pour objectif premier : avoir une carte d’électeur. L’établissement de cette pièce utile pour tout citoyen togolais ayant l’âge majeur d’accomplir avec joie son devoir civique reste l’ambition principale de la population. Malgré la disponibilité des kits de recensement au sein de ce grand centre de l’école primaire publique centrale d’Adetikopé qui compte 14 kits l’affluence et l’engouement restent irréprochables. On découvre une population très motivée avec à la clef le désir d’accomplir fidèlement son devoir civique aux prochaines échéances électorales.

Marcel K. Honyiglo.