L’ Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) a repris les activités de lutte contre l’insalubrité dans les communes.
Ce samedi 19 mars 2022, les places publiques de bien de villages de la Commune d’Agoè-Nyivé 6 et tout le long de la nationale numéro 1 ont fait peau neuve grâce à la reprise du projet de salubrité de l ANADEB qui consiste à faire le désherbage et de l’assainissement des lieux publics dans les Communes.
Balaie, coupe- coupe, râteau, pelle, brouette sacs de bafana sont les matériels utilisés par la laborieuse population d’Adétikopé pour mettre au propre les lieux publics. Une activité coordonnée par les responsables des comités villageois de développement(CVD) sous la supervision des chefs services de la Mairie.
Rappelons que le projet de salubrité et le désherbage des espaces publics qui est une initiative de l’ANADEB avait été suspendu pour cause de la Pandémie COVID-19. Ce projet qui se déroule tous les troisièmes samedis de chaque mois est une source de revenue occasionnelle des jeunes qui ne se font pas conter l’évènement.
Mlle KATAKO Matina