décembre 19, 2025

Agoè-Nyivé 6 : cap sur une gouvernance participative à l’issue du Débat d’Orientation Budgétaire 2026

01

La Commune d’Agoè-Nyivé 6 a tenu, le vendredi 19 décembre 2025 à la Maison des Jeunes d’Adétikopé, son Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) en présence des autorités administratives, traditionnelles et des acteurs de développement, marquant une étape clé dans la préparation du budget 2026.

Présidée par le Maire, M. Songoi Kézié, cette rencontre a permis de présenter les grandes orientations de la gouvernance locale pour l’année 2026. Cinq axes prioritaires structurent cette vision : la réorganisation administrative, la réalisation d’investissements structurants, l’assainissement du cadre de vie, le renforcement des actions sociales, culturelles et sportives, ainsi que la sécurité des personnes et des biens.

Représentant le Préfet d’Agoè-Nyivé, le Secrétaire Général de la Préfecture monsieur DOSSAVI Ankou a rappelé le caractère fondamental du budget communal et l’importance de la mobilisation collective des ressources pour assurer un développement local durable. Comme le veut le Président du Conseil SEM Faure Essozimna GNASSINGBE.

Le débat a donné la parole aux acteurs de développement qui ont formulé des propositions concrètes, notamment en matière d’assainissement, d’infrastructures routières, de gestion des déchets, d’organisation des artisans, de sécurité locale et d’amélioration des services sociaux de base.

En favorisant un dialogue ouvert et inclusif, la Commune d’Agoè-Nyivé 6 réaffirme son engagement pour une gouvernance participative, fondée sur l’écoute, la concertation et la co-construction des priorités budgétaires au service du bien-être des populations.

Pour la rédaction : JA.

 

About The Author