octobre 5, 2025

Adétikopé : la Députée Mme Bakali soutient orphelinats, anciens combattants et femmes du marché avec un important lot de fournitures scolaires

M1

En ce début de la rentrée scolaire 2025–2026, l’honorable Députée Mme  Bakali a offert des  cartons de cahiers de 200 et 100 pages aux orphelinats, aux bureaux des anciens combattants, des leaders religieux et des femmes du marché d’Adétikopé. La cérémonie, tenue ce mercredi 1er octobre, a rassemblé autorités locales et bénéficiaires dans une ambiance de gratitude et de solidarité.

Le geste de solidarité de l’honorable Députée à l’Assemblée nationale, Mme Bakali, est venu une fois de plus soulager et encourager plusieurs couches sociales de la Commune d’Agoè-Nyivé 6. Ce mercredi 1er octobre 2025 à Adétikopé, l’élue du peuple a procédé à la remise d’un lot important de fournitures scolaires, composé de cahiers de 200 pages et de 100 pages, aux bénéficiaires ciblés.

Ce don a concerné trois centres d’orphelinats  le CDE MESA, le Centre La Solution et AOA Afrique , mais également les bureaux des anciens combattants, des pasteurs, les femmes du marché ainsi que l’imam d’Adétikopé.

Dans son mot, Mme Bakali a rappelé l’esprit qui guide ses actions :

« En ce moment de rentrée scolaire, nous avons accueilli avec un réel plaisir le geste de cœur de notre champion, le Président du Conseil, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, qui a offert d’importants lots de fournitures scolaires aux filles vulnérables des écoles publiques dans bien de localités sur l’ensemble du Territoire. Dans cette dynamique, j’ai pensé appuyer également nos centres d’orphelinats, le bureau des  femmes du marché et celui  des anciens combattants »,a-t-elle indiqué.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Maire adjoint de la Commune Agoè-Nyivé 6, M. AMANA Pitibatcha, accompagné de quelques conseillers municipaux, qui ont salué la constance et l’engagement de la Députée aux côtés de sa communauté.

Au nom de l’ensemble des bénéficiaires, l’imam d’Adétikopé a exprimé une profonde gratitude à Mme Bakali pour son appui constant et l’attention particulière qu’elle accorde aux populations d la Commune Il lui a demandé de transmettre au Président du conseil toutes leurs admirations pour l’ensemble de ses efforts. tout en priant pour la poursuite de ses actions en faveur du développement social.

Rappelons que l’honorable Députée n’en est pas à son premier geste. Elle avait déjà offert des paquets de tôles aux trois nouveaux CEG en construction dans la Commune, confirmant ainsi sa volonté d’accompagner à la fois l’éducation et les initiatives communautaires.

La rédaction JA.

 

About The Author