Adétikopé : Cérémonie de remise de prix d’excellence aux meilleurs élèves des différents examens de l’année académique 2023-2024

0

Le collectif des Fondateurs des écoles Privées d’Adétikopé ont organisé ce samedi14septembre 2024 à Epp centrale une cérémonie de remise de prix d’excellence aux meilleurs élèves des différents Examens de l’année Académique 2023-2024.

L’excellence ne se négocie pas. C’est le fruit d’un travail acharné, de mille et un labeur. Le Collectif des Fondateurs d’Ecoles Privées d’Adétikopé (CFEPA) là bien compris et n’a ménagé aucun effort pour primer les meilleurs élèves issus des différents examens de l’année académique 2023-2024.

La cérémonie de remise des prix d’excellence a eu lieu ce samedi 14 septembre 2024 à l’Epp centrale d’Adétikopé en présence des directeurs d’écoles, du personnel enseignant, des parents d’élèves et les élèves bénéficiaires. Pour cette première édition l’on peut dire sans coup férir que c’était un coup d’essai, mais un coup de maitre.

Plus de 100 élèves des examens du CEPD, BEPC,  BAC1, BAC 2 et du CEAP ont reçu des attestations de mérite et des kits scolaires.

« S’il n’y a pas d’excellents enseignants et enseignantes, il n’y aura pas d’excellents élèves » a dit la représentante des inspecteurs en plaidant que la deuxième édition prenne en compte le cas des enseignants.

Le président du collectif monsieur KPIRA fondateur du groupe HTIB Atlantis a dans son mot de circonstance remercié les fondateurs pour l’ensemble de leurs efforts en matière de l’éducation.

« Nous sommes très sensibles à l’ensemble des efforts que chacun de nous déploie pour la formation de nos cadres de demain.  Notre engagement s’inscrit dans la dynamique des plus hautes autorités de notre pays qui ne ménagent aucun effort surtout en matière de l’éducation. Au vu des résultats   peu satisfaisants de cette année, nous sommes convaincus qu’en tant qu’enseignant, nous sommes tous touchés. Je nous invite à redoubler d’effort, à mettre le cœur à l’ouvrage pour que des résultats de l’année académique 2024-2025 soient beaucoup meilleurs que la précédente. Je sais que je peux compter sur vous. Parents d’élèves, enseignants, élèves que chacun joue sa partition. » a dit le président.

Rappelons que les autorités administratives et politique de la commune d’Agoè-Nyoivé 6 ne se sont pas fait conter l’évènement.

Un cocktail riche en couleur a été le rideau de la première édition.

Pour la rédaction. Éric le grand.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *