Acte1 de la D1 LONATO ce qu’il faut retenir…

0
77

16 buts c’est la moisson offensive des 7 matchs comptant pour l’acte 1 de la D1 LONATO

L’acte 1 de la D1 LONATO joué ce weekend du 5au 6 Novembre 2022, a réalisé des fortunes diverses. 16 buts c’est la moisson offensive des 7matchs joués. A l’ouverture de la première journée deux matchs en avancée ont été disputés.  A kara, les Anges de Notsé réalisent la plus belle performance de la première journée en dominant Sara Fc de Bafilo sur la marque de (3-1 ).  Le deuxième rendez-vous en match avancé était un duel des promus.  A l’arrivée Tambo Fc de Datcha bat Espoir de Tsévié sur la marque de 2-1.

Les 5 autres rencontres ont été disputés ce dimanche. Mention Bien pour Gbohloesu des Lacs à domicile qui a tenu tête à l’un des sérieux prétendants au titre l’As Togo Port battu sur un score sans appel de 2-0. A kpalimé les shows boys de kloto (Gomido FC)  ont été contraints au partage  des points avec les protégés du cmdt Christian ATTEKPR  (Dyto fc ) (1-1).  C’est sur ce même score (1-1)  qu’Unisport de Sokodé a tenu tête  à l’ASCK de Kara vice-champion en titre.  Tout comme Kpalimé, et Sokodé, la ville de kara  qui a servi de cadre de rencontre entre kakadle de Niamtougou et Sémassi de Sokodé n’a pas connu un meilleur score. (1-1) c’est le résultat de la confrontation kakadle –Sémassi.  Les poulains de Tchanile Tchakala, nouvel entraineur de sémassi étaient menés grâce à un penalty avant de remettre les pendules à l’heure, 2mn après les citrons.

Rappelons que le match AS Binah –ASKO a été reporté à une date ultérieur pour cause du déplacement d’Asko  qui joue le match retour de recadrage en Tunisie en milieu de semaine.

Qui va ravir la vedette aux kondonnaa de la Kozah qui   trônent sur la tête du championnat togolais depuis deux saison consécutive. Les dés sont jetés ….

La rédaction