Acte 4 de la Journée nationale du Sport dans la Commune d’Agoè-Nyivé 6

0
63

« Importance de la Sécurité routière (cause et conséquence) » C’est autour de ce thème que l’officier supérieur de la police républicaine le commandant ATTISSO a entretenu les sportifs de ce dernier samedi de l’année 2022 sur le terrain de l’école primaire publique centrale d’Adétikopé.

La Journée Nationale du Sport (JNS) Initiée par le gouvernement est devenue un rendez-vous mensuel que nul ne peut oublier à cause de son caractère social. C’est l’une des rares occasions que les autorités administratives et locales se frottent avec la masse.

Ce samedi 31decembre 2022 après une course riche en son, avec un rythme au bon vouloir des autorités municipales de la Commune d’Agoè-Nyivé 6, comme cheffes de file, c’est le terrain de foot de l’Epp centrale qui a servi de point de chute. Exercice physiques de tout genre étaient le menu concocté par les responsables de l’Eps des différentes écoles de la Commune.

L’officier supérieur le commandant ATTISSO Koffigan de la Police de la Compagnie Républicaine d’Intervention a entretenu la masse sur les causes et les conséquences de la sécurité routière.

« je voudrais avant tout témoigner toute ma reconnaissance aux autorités de notre pays qui ont instauré cette journée nationale du sport qui nous permet d’échanger par moment sur des thématiques appropriées. L’inattention, la distraction, l’usage du portable, la boisson, l’accès de vitesse sont autant de facteurs qui expliquent les causes des accidents routiers surtout en ces périodes de fêtes. Conséquence, c’est la désolation, la mort, les blessures gravent qui parallélisent le climat social dans les familles. Bien d’orphelins et de veuves ont perdu leur papa ou époux dans les accidents de la route. L’alcool ou la drogue ne guérit pas les soucis. Les soucis on en aura autant de fois que possible. Seule l’autocritique, la prise de conscience et le sens de responsabilité nous épargneront de nos soucis et jamais l’alcool. » a dit le commandant.

Les autorités locales le Maire Dr. John Aglo, et le Chef de canton Togbui Assimadi ont formulé les vœux de bonheur et de santé à la communauté vivant à Adétikopé. Tour à tour ils ont invité les uns et les autres à prier pour le Président de la République Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbe pour l’ensemble de ses efforts pour la Paix dans notre pays.

Rappelons qu’étaient de la partie, les responsables du CMS, les autorités municipales, les officiers supérieurs, les responsables des formations politiques et des organisations des sociétés civiles.

La rédaction.