Accord cadre de partenariat entre le Ministère des Sports et des Loisirs et la BOAD

0
161

L’Union fait la force. Le Ministre des Sports et des Loisirs Dr. Lidi BESSI KAMA vient de réussir un sacré coup en signant un accord de partenariat avec la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour la promotion du sport scolaire et universitaire au Togo. Après la Compagnie ASKY, c’est le tour de la BOAD qui vient d’accepter la main tendue du Dr.  Lidi BESSI KAMA Ministre des Sports et des Loisirs pour une aventure sportive d’une durée de trois ans.
La cérémonie officielle de signature du protocole d’accord a eu lieu ce jeudi 24 mars 2022 dans la salle réunion dudit ministère entre Dr.  Lidi BESSI KAMA (Ministre en charge des sports et des Loisirs) et monsieur Serge EkUE (président de la  BOAD). Cet accord qui est le premier du genre entre les deux institutions s’inscrit dans le cadre de la réalisation du projet dénommé « Ensemble pour les sports scolaires et universitaires au Togo » Cette initiative va contribuer à l’éducation de la jeunesse au civisme et à la citoyenneté par le sport. Bon à retenir, de cet accord naitra dans chaque région du pays la réalisation de la plateforme multisport, un véritable coup d’accélérateur pour la redynamisation des championnats scolaires, et universitaires déjà enclenchés par le Gouvernement. Conscient que le sport est un excellant vecteur de paix et de solidarité, cet partenariat va également favoriser l’essor de l’unité et de solidarité en milieu scolaire- universitaire et réduire considérablement tous les fléaux qui sont de nature à freiner l’éducation des apprenants.
Pour le Ministre des Sports et des Loisirs Dr. Lidi BESSI KAMA « En choisissant d’accompagner la redynamisation des sports scolaires et universitaires, la BOAD épouse parfaitement la vision des plus hautes autorités de notre Pays, et affirme son engagement à investir dans le capital humain pour impacter significativement et positivement notre jeunesse. » Elle a par la même occasion remercié le président de la BOAD pour avoir accepté sa main tendue.
« En milieu scolaire, l’éducation physique et sportive est un facteur de réussite et d’épanouissement de nos enfants tant sur le plan physique et mental. C’est également un facteur d’intégration et de prévention contre la déscolarisation et la violence » a laissé entendre Monsieur Serge EKUE   Président de la BOAD
Un tel projet est synonyme d’un choix qui place l’éducation et la santé parmi les priorités absolues du Ministre et ne peut laisser indifférent la BOAD a martelé le Président.
La rédaction