Don de vivres du Président de la République aux veuves et aux vulnérables dans la Commune d’Agoè-Nyivé 6

0
01

Ce 24 décembre 2024, veille de la fête de nativité du Christ, le Président de la République Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé a fait parler son cœur avec un don de vivres composé du riz et du maïs aux nécessiteux résidents dans la Commune d’Agoè-Nyivé 6. Une cérémonie de remise qui s’est déroulée sous la supervision de l’honorable Députée Mme Bakali qui avait à ses côtés pour le circonstance le Maire Adjoint monsieur Amana Pidipatcha.

L’école Primaire Publique centrale d’Adétikopé a servi de cadre ce mardi 24 décembre 2024, veille de la fête de noël pour la remise du riz et du maïs aux femmes veuves et aux vulnérables de la Commune d’Agoè-Nyivé6.  Un don du Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé pour permettre à chacun et à chacune de disposer de quoi vivre en cette fête de fin d’année. Etaient de la partie comme témoins oculaires et auditifs, les Chefs villages, les Chefs des différentes communautés résidents à Adétikopé, les responsables des différents mouvements du parti UNIR, et les Conseillers municipaux.

« C’est un geste symbolique de notre Champion Son Excellence Faure Essozimna Gnassigbé en faveur des couches vulnérables. Comme tous les ans et à chaque fête, le Président pense toujours aux couches vulnérables. Les veuves et les démunis. Qui que tu sois, Il faut que chacun sente le plaisir de la fête chez lui. Ce geste n’est qu’un avant-gout. Consciente de la magnanimité de notre champion, je suis convaincue qu’il fera parler encore son cœur dans les jours à venir. Au nom de la hiérarchie de notre grand parti UNIR qui m’a envoyée de venir superviser cette cérémonie de remise des dons de notre Champion, je voudrais vous souhaiter un joyeux Noel. Nous avons une pensée pieuse en mémoire des défunts des accidents d’Agoè-Zongo et d’Adétikopé. Nos compassions les plus attristées aux familles éplorées ». A dit l’honorable Mme Bakali.

« Je suis trop content de ce geste du Président de la République. Grace à lui j’ai de quoi à manger demain comme tous les autres, que Dieu le bénisse. » Koffi Agbangban

« Moi je n’ai pas grande chose à dire. Que le Président Faure soit toujours fort pour toujours. Sil plait à Dieu il va nous trouver encore quelque chose pour la bonne année ». Tchamdja Ali

Mme l’Honorable a profité de cette cérémonie pour appeler les femmes à la vigilance en cette période de fin d’année « je vous demande pardon, les temps sont difficiles, parler à vos enfants, veiller aux vas et viens de nos maris pour que nous puissions terminer l’année en beauté. Moins de vitesse, vérifier s’ils ont porté le casque avant de prendre les motos. Encore une fois je vous demande pardon. Bon retour chez vous » Elle a fait un tour chez les chefs communauté et les chefs villages à qui elle a témoigné sa reconnaissance pour l’esprit du vivre ensemble qui règne à Adétikopé.

La rédaction. JA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *