Passerelle d’Adétikopé : une cassure qui fait peur.

0
1

L’effondrement de la passerelle d’Agoè-Zongo qui a fait plusieurs morts le vendredi 13 décembre dernier, fait des passerelles érigées dans nos différentes localités l’objet d’une attention particulière.

 

La passerelle d’Adétikopé construite à une centaine de mètres des feux tricolore est un danger de mort permanent. Une véritable Epée de Damoclès sur la tête des passagers et des riverains. En effet sous le choc d’un titan, la passerelle d’Adetikope présente une cassure (fissure) très dangereuse qui laisse inquiet tout observateur.  En l’état actuel, le risque d’effondrement est permanent. Que ce soit sous le poids d’un autre choc de titan voire sous l’effet d’une violente tempête, les conséquences seront fatales

Avec un regard attentif on aperçoit que le choc qui a occasionné la fissure de la passerelle a créé une faille dans la jonction de la dalle transversale juste au déçu du poteau de support. Eu égard au drame de la passerelle d’Agoè-Zongo qui a eu lieu le vendredi 13 décembre 2024, l’état actuel de la passerelle d’Adétikopé sur la nationale N°1dans la commune d’Agoè-Nyivé 6 nous interpelle à plus d’un titre. Il y a lieu d’interpeller les maîtres d’ouvrage et d’œuvre de cette passerelle pour les dispositions à prendre en vue d’éviter un drame bis dont les souvenirs du précédents sont encore vivace dans les esprits.

Nous comptons sur la bonne foi des décideurs et du ministre en charge de la sécurité qui ne tarderont pas à réagir.

La rédaction. JA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *