Le coach BONFOH Arimiyaou « je mettrai mon cœur à l’ouvrage au service des cornes de la Binah »
Après deux semaines de sa prise de fonction comme nouvel entraineur du club AS BINAH, le coach Bonfoh Arimiyaou a accepté partager avec la rédaction site www.accvisionplus.com les raisons de son choix et les défis à relever à la tête des cornes de la Binah.
Accvisionplus : Coach Bonfoh, bonjour et merci d’avoir accepté notre invitation…
Coach Bonfoh : C’est plutôt à moi de vous dire merci pour la confiance.
Accvisionplus : Précédemment entraîneur du club Uni sport de Sokode, un an après vous voici à l’As Binah, une idée sur les raisons de votre départ de Sokodé.
Coach Bonfoh : Je voudrais tout d’abord dire un sincère merci aux dirigeants et aux supporters du club d’Uni sport pour l’accueil qu’ils m’ont réservé. Je leur serai toujours reconnaissant. Pour mon départ de Sokodé, les raisons sont plus personnelles. Sur le plan sportif, chacun a respecté les clauses du contrat.
Accvisionplus : Nous reprochons aux joueurs leurs papillonnages excessifs de club en club. N’est-ce pas le même cas avec vous les coaches ?
Coach Bonfoh : Non je ne le pense pas. Dans nos clauses de contrat, il est écrit trois défaites successives équivalent à un licenciement. En d’autres termes vous pouvez ne pas avoir fait un mois dans un club, et vous voilà à la porte. En football un club peut changer trois voire quatre fois d’entraîneur dans une saison, mais pas un joueur. Un entraîneur a toujours sa valise à moitié fermée (rire..). Tout peut arriver à tout moment.
Accvisionplus. Les motifs de votre choix des cornes de la Binah
Coach Bonfoh : D’abord merci aux dirigeants du club de l’As Binah pour avoir porté leur choix sur ma modeste personne. Je suis à la conquête de la perfection de mon métier d’entraîneur. Et quand on est dans cette dynamique, on a du mal à dire non à tout club dont le projet est structurant et innovant et qui s’inscrit dans la durée. Les dirigeants du club de la Binah m’ont présenté un projet qui répond à mes ambitions. Je l’ai trouvé intéressant et j’ai décidé de mettre mon cœur à l’ouvrage. Je prie Dieu que l’entente soit de mise pour consolider les bases de cette aventure ambitieuse des cornes.
Accvisionplus : Après deux semaines de votre prise de fonction, votre point de vue sur l’état des lieux.
Coach Bonfoh : il y a du travail à faire. Et ce qui me chante c’est la volonté dégagée par tous les acteurs. Mon souhait est que cette volonté perdure pour qu’ensemble nous puissions bâtir dans le temps une équipe compétitive pour répondre à la vision des nouveaux dirigeants du club.
Accvisionplus : C’est quoi la vision des nouveaux dirigeants et quelle est la mission qu’ils vont assignée.
Coach Bonfoh : Bâtir une équipe compétitive avec des jeunes joueurs fiers de défendre l’honneur de leur préfecture, jouer pour donner du plaisir aux filles et fils de la Binah, maintenir le club en D1 et le reste on verra avec la volonté de Dieu.
Accvisionplus : Durée de votre contrat
Coah Bonfoh : Un an renouvelable (…rire)
Accvisionplus : Défi à relever
Coach Bonfoh : Défi, c’est moi-même qui me le suis assigné. Faire plus qu’on me le demande pour gagner d’avantage la confiance de mes dirigeants. Et pour le faire il me revient de mettre le cœur à l’ouvrage. Je n’ai pas d’excuse pour ça. Mon contrat en dépend, je le sais plus que tout le monde.
Accvisionplus : Après deux semaines de travail, avez-vous les joueurs nécessaires susceptibles de vous aider à relever votre défi
Coach Bonfoh : Pour le moment c’est difficile de dire oui ou non. Tout ce que je sais, c’est que je suis appelé à bâtir une nouvelle équipe plus compétitive que celle de la saison écoulée. C’est mon souhait.
Accvisionplus : Selon le calendrier du démarrage de la nouvelle saison sportive prévue pour le 16 décembre prochain, est ce que le facteur temps ne sera pas votre premier adversaire ?
Coach Bonfoh : Sans nul doute. Mais nous n’avons pas de choix.
Accvisionplus : Vos perspectives d’avenir.
Coach Bonfoh : Bâtir une équipe compétitive pour défendre dignement les couleurs de la Binah dans le temps et dans l’avenir tant sur le plan national qu’international.
Accvisionplus : Votre mot de fin.
Coach Bonfoh : Je voudrais à travers votre micro inviter les filles et fils de la Binah à une union sacrée au tour du club, à nous porter dans leur prière au quotidien pour le bonheur de nous tous. Ensemble soyons l’artisans du succès des cornes de la Binah. Je vous aime.
C’était le coach Bonfoh Arimiyaou, nouvel entraîneur des cornes de la Binah au micro de la rédaction du site web : Agence Conseil en Communication Vision plus (www.accvisionplus.com). Nous vous disons un sincère merci pour votre disponibilité à nous lire.
La rédaction. JA.