Le Ministre KOKOROKO : Plus de Ticktok à l’école au Togo
Le Ministre des Enseignements Primaire et Secondaire, Pr Komla Dodji KOKOROKO, pas du tout satisfait des résultats aux différents Examens de fin d’ année 2023-2024, en l’occurrence le CEPD, le BEPC et le BAC2.
Dans une émission radio sur Kanaf Fm, le Ministre Kokoroko n’a pas fait de la dentèle. Sans langue de bois, le Professeur Komlan Dodji KOKOROKO Ministre des Enseignements Primaire et Secondaire a exprimé son désarroi ce jeudi 29 aout 2024 par rapport aux différents résultats scolaires des examens du CEPD, BEPC et de BAC2
Ces résultats qui, a t- il souligné reflètent le niveau des enfants sont tributaires de l’attitude de ces enfants qui s’adonnent plus aux réseaux sociaux comme le TICKTOK à la drogue, et au laxisme des parents qui ne jouent pas aussi leur participation en matière d’ éducation. Le Ministre KOKOROKO entend prendre des mesures très idoines pour lutter contre ces pratiques et maintenir les efforts pour un enseignement de qualité pour des résultats probants. Il déplore le bas niveau des bacheliers qui éprouvent des difficultés à s’insérer et à tenir une fois à l’Université.
Pour la rentrée scolaire 2024-2025 Plus de Ticktok à l’école. Tout apprenant ou enseignant qui se ferait surprendre dans l’usage de ce réseau s’expose à la rigueur de la loi. Plus de complaisance dans les évaluations. Tant vaut l’école tant vaut la Nation.
Pour la rédaction : Éric le géant.