5ème Journée des matchs des play-offs, l’As Binah freiné, Dyto fait les frais de la défaite d’Asko à la coupe de l’indépendance.

0
247

Le plus lourd tribut de la 5ème journée des matchs des play-offs disputée ce weekend est payé par les robots rouges Dyto de Lomé devant Asko de kara qui venait d’essuyer sa première défaite la plus cuisante de l’année.
Les kondonaa de la kozah ont été démystifiés lors de la finale de la Coupe de l’indépendance par leurs frères cadets les Conducteurs de la kozah  (ASCK) vainqueurs par 2-0. Une défaite qui a surement laissé des traces.
L’état de ce supporteur inconditionnel entièrement désabusé, en dit long. Désemparé il ne savait plus à quel saint se vouer. Les supporters qui se faisaient entendre par le bruit de leurs tam-tams et flutes ont vite transformé leurs tam-tams en tabourets regardant impuissant leur équipe s’écroulée. C’est le football. Et pour faire les frais, c’est Dyto qui a été le souffre-douleur des kondonaa battu sur un score sans appel de  4-0. Un ouf de soulagement pour les poulains du coach Abalo Dosseh qui caracolent seuls en tête du peloton avec 10points suivi de l’AS binah 7points. Les cornes de la Binah ont été stoppés dans leur élan par ASCK vainqueur par 1-0.  A l’issue de cette 5ème journée les équipes de la poule B basées au Nord font la loi et occupent les premières places du Podium en reléguant à la seconde zone les équipes de la poule B (As Togo port, Dyto et Gomido) basées au Sud.
Que le football est fabuleux.
La rédaction