décembre 27, 2025

38ᵉ Journée Nationale du Sport : Lomé unie pour la santé et la cohésion sociale

S1

Le samedi 27 décembre 2025, le stade omnisports de Lomé a accueilli la 38ᵉ Journée Nationale du Sport, marquée par une forte mobilisation des membres du Gouvernement, des députés, de Mme le gouverneur du district autonome de grand Lomé, des préfets du Golfe et d’Agoè-Nyivé, ainsi que des maires et conseillers municipaux des deux préfectures.

La journée a débuté par un footing de plus de 4 km, suivi d’exercices physiques collectifs sur le terrain synthétique du stade Omnisport de Lomé, dans une ambiance conviviale et rythmée par une musique entraînante. Cette rencontre sportive a servi de cadre à une sensibilisation sur les bienfaits du sport pour la santé, tout en lançant un appel à la vigilance pour limiter les accidents en cette période de fêtes.

S’exprimant à cette occasion, le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Gouvernance locale et des Affaires coutumières, le Col AWATE Hadabolo, a rappelé le rôle essentiel du sport dans le renforcement de la cohésion sociale et du vivre-ensemble, invitant les citoyens à poursuivre la pratique sportive pour le bien-être collectif.

Sport, unité et espérance pour le Togo

Le Ministre a imploré la bénédiction divine sur l’ensemble des Togolaises et Togolais afin qu’ils abordent la nouvelle année en bonne santé, avant de rendre un hommage appuyé au Président du Conseil, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, pour son engagement à faire du Togo un carrefour de grandes rencontres et d’initiatives fédératrices.

Pour la rédaction : JA

 

 

About The Author