« Super entrepreneur » est un programme de téléréalité créatif et éducatif sur l’entrepreneuriat initié par BRAIN POWER TOGO et DAYIM pour donner le courage aux jeunes d’oser entreprendre.
C’est la salle de conférence de Blue Zone de Cacaveli qui a servi de cadre ce vendredi 06/08/21 pour le lancement du Projet SUPER ENTREPRENEUR en présence des responsables en charge des structures qui œuvrent pour l’employabilité de jeunes.
Un projet novateur initié par un comité de jeunes appartenant à deux entités : BRAIN POWER TOGO (Une structure spécialisée en marketing, communication et évènementiel) et DAYIM une association à but non lucratif qui a pour but de promouvoir l’éducation et la formation de jeunes à travers des méthodes pédagogiques innovantes pour faciliter leur insertion dans la vie active. SUPER ENTREPRENEUR » Qui est un projet de télé-réalité va mettre en compétition 20 jeune togolais néo-entrepreneurs qui seront formé et outillé sur l’entrepreneuriat. Ce programme télévisuel vise aussi à faire la promotion de nos valeurs citoyennes pour que la jeunesse togolaise en face sienne en vue de participer aux efforts du gouvernement pour le développement socioéconomique du Togo.
Consciente du Problème de l’employabilité des jeunes, la Présidente du comité d’organisation Mme Cynthia E. GNASSINGBE-ESSONAM a épaté plus d’un, par son discours d’ouverture.
Selon la Présidente : « Le SUPER ENTREPRENEUR est motivé par la pensée du philosophe Sénèque qui dit : « Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va ». Cette philosophie insinue que l’atteinte d’un objectif spécifique dépend des moyens qu’on emprunte pour y arriver. C’est pour cela que le comité d’organisation a choisi de mettre les meilleurs moyens qui s’imposent en mettant des formateurs et des coaches professionnels à disposition pour former les néo-entrepreneurs qui participeront à la compétition, en vue de leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires, gages pour une réussite Notre ambition à travers le projet « SUPER ENTREPRENEUR » est de contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes entrepreneurs togolais qui réussissent » a conclu la présidente.
Pour atteindre son objectif, le comité d’organisation entend utiliser la télé et les canaux digitaux pour éduquer et outiller les jeunes dans un programme de divertissement qui passera sur la chaine de la Télévision Togolaise (TVT) tous les vendredis, samedis et dimanches de 21H à 21H30. Les Quatre (04) meilleurs qui seront retenus à l’issue de cette formation qui durera 22 semaines seront primés de 10 à 2,5 millions pour lancer leur projet.
La Ministre du développement à la base de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mme Myriam de souza- Dalmeida qui a honoré cette cérémonie par sa présence n’a pas manqué de féliciter le comité pour cette initiative louable qui s’inscrit dans l’axe2 de la déclaration politique du Gouvernement.
Il y va de même pour Mme GBADAMASSI MIVEDOR Directrice de FAEJ qui adhère entièrement à ce projet et promet son soutien pour faire des résultats positifs dans l’intérêt de la jeunesse Togolaise.
« Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on ose pas, c’est plutôt parce qu’on ose pas que tout est difficile. La vraie variable de ta vie c’est TOI. Car rien ne peut changer ta vie sans TOI et ta volonté » Le comité des jeunes promoteurs du projet SUPER ENTREPRENEUR la si bien compris et a décidé d’activer le levier. SUPER ENTREPRENEUR, une initiative des jeunes pour les Jeunes : la force vive de la nation.
La rédaction