« Celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement » C’est dans cette perspective que l’Honorable Députée à l’Assemblée Nationale Mme BAKALI a mobilisé les militantes et les militants du parti UNIR pour la mise en terre des plants dans la commune d’Agoè-Nyivé 6, pour soutenir l’initiative du Chef de l’Etat qui veut faire du TOGO un pays vert d’ici quelques années.
Un milliard de plants à mettre en terre d’ici 10 ans. Ce projet novateur initié par le Président de la République SEM Faure Essozimna GNASSINGBE n’a pas laissé indifférents les militants du parti UNIR dans la commune d’Agoè-Nyivé 6 à Adétikopé. Ce 1er juin 2021, les espaces libres du CEG et du CMS d’Adétikopé ont été pris d’assaut pandémie oblige, juste par les responsables du bureau communal et des mouvements de femmes et de jeunes (MFU et MJU) avec à leur tête l’Honorable Députée Mme BAKALI pour la mise en terre des plants.
« Dans le souci de lutter contre la désertification, le feu Eyadéma avait instauré la date du 1er juin de chaque année comme journée nationale de l’arbre. Après 44 ans, et en vue de pérenniser cette initiative, le Président de la République vient d’élaborer un projet qui consiste à mettre en terre un milliard de plants d’ici 10 ans. Il est de notre devoir entant que militant de soutenir notre champion dans chacune de ses actions pour le développement de notre Pays. Nous avons au programme de planter des arbres dans les zones marécageuses de la commune, soit pour créer des espaces verts pour les apprenants ou des lieux favorables à des activités génératrices de revenu pour les femmes », a dit Mme Bakali.
Le Directeur du CEG Adétikopé centre, Monsieur POTCHOLI et le Médecin chef de la commune Mme Mireille KPODENOU Epouse Koriko ont tour à tour remercié le Chef de l’Etat pour cette initiative qui consiste à lutter contre la désertification et faire de notre pays un Togo vert. Ils ont promis en ce qui les concerne à prendre les dispositions nécessaires pour la survie de ces différents plants.
La rédaction