Même si les stades sonnent le creux, pandémie oblige, le jeu en vaut la chandelle. 23 buts en huit rencontres c’est la moisson de la 10ème journée du championnat national de football de la première division disputée ce weekend sur l’ensemble du territoire national.
Dans la poule B, plus rien ne semble résister aux conducteurs de la Kozah. Chaque adversaire des conducteurs amorce la rencontre la peur au ventre. En match avancé joué le samedi, Sara FC de Bafilo en a fait les frais des Protégés de Jonas Kokou , vainqueurs par 3-1 au grand bonheur de leur chroniqueur sportif : Inoussa Goler qui annonçait à gorge déployée le chapelet des buts que dégrènait sont club de coeur. Son dauphin ASKO de kara qui avait à cœur d’en découdre avec AS Binah de Pagouda le jour suivant à Atakpamé, a failli mordre la poussière. Gonflé à bloc, les biceps et les triceps des joueurs d’Asko exposés au vu et au su de tout le monde, étaient plus que dissuasifs. Même leur bus garé à dessin à l’entrée du stade ne laissait personne indifférent. A l’évidence, les gamins du coach OUADJA Lantame ont démontré qu’à cœur vaillant rien d’impossible. Les bien aimés de l’Honorable Député Mey GNASSINGBE ont cru à tout sauf le partage des points. L’équipe dirigeante des cornes de la Binah conduite par son Président Monsieur DAO Innocent Ibafayé très sereine dans la loge officielle, admirait leurs joueurs dont la prestation suscitait respect et admiration des visiteurs et organisateurs. Après Sémassi, Koroki de Tchamba est passé à la casserole d’Ifodjè d’Atakpamé vainqueur par 3-1. Les poulains du coach DOTE Franck ont retrouvé une chaussure à leur pied.
Dans la poule A, les Militaires semblent retrouver de l’allant, et confirment le dicton qui dit « quand l’avancée devient difficile, seuls les durs avancent » Pour ce rendez-vous de l’acte 10, Dyto dynamite Gomido par 2-0. Les portuaires (AS TOGO PORT) n’ont pas fait de la dentèle devant AS OTR épinglé par 1-0. A l’issu de cette dixième journée, les heures de l’AS OTR sont comptées dans le fauteuil du leader dans la Poule A.
Constat :
A l’opposé de la poule A ou le peloton se bouscule pour le fauteuil du leader, ASCK dans la poule B semble être intouchable. A l’analyse, il ressort que le Président du club des conducteurs de la Kozah El Hadj AMAH, a compris qu’une équipe c’est l’addition des talents et des compétences qu’on forme, qu’on renforce en vue de réaliser un objectif. ASCK est l’une des rares équipes qui a su conserver ses joueurs pendant au moins trois ans. Dans l’action et dans le temps l’automatisme est né et les résultats corroborent avec les efforts consentis. Un bel exemple à suivre.
La rédaction.